Alors qu’il vient d’annoncer son départ de chez McLaren, Daniel Ricciardo ne songerait pas encore à rejoindre une nouvelle écurie. Le pilote australien était annoncé du côté d’Alpine ou encore Haas, mais Ricciardo pourrait finalement signer dans aucune de ces équipes. Il songerait donc à faire une pause pour la saison à venir.
Tandis que Daniel Ricciardo vient d’annoncer son départ de chez McLaren après être arrivé dans l’écurie britannique en 2021, le pilote australien aura eu un passage difficile avec l’équipe présidée par Zak Brown où il n’aura remporté qu’un seul Grand Prix.
F1 : Schumacher recordman, Hamilton conquérant... L’historique du GP de Belgique https://t.co/BycnQbINUd pic.twitter.com/hza5cuJ8Xx
— le10sport (@le10sport) August 25, 2022
«Ce n’est pas le sentiment le plus agréable»
Alors que Daniel Ricciardo vient d’annoncer son départ de chez McLaren à quelques jours du Grand Prix de Belgique, le pilote australien s’est exprimé, dans des propos relayés par MotorSport, sur son passage dans l’écurie britannique et en tire des leçons sur son aventure. « Ce n’est pas le sentiment le plus agréable, mais je peux garder la tête haute en essayant de faire fonctionner les choses. Vous devez accepter que vous avez essayé et que cela n’a pas fonctionné. C’est juste une de ces choses. Je suis fier de la façon dont nous avons essayé de faire que ça arrive. Ce n’est pas fini. Cet appel de Zak ne s’est pas fait au hasard, un jour. Nous parlons depuis quelques mois. Il y a eu beaucoup de dialogue, mais je savais aussi que c’était un sujet de préoccupation parce que les résultats que j’obtenais n’étaient pas à la hauteur de ce que nous voulions tous. Nous avons discuté pendant des mois de la façon de rectifier les problèmes. »
«Honnêtement, je ne sais toujours pas ce que l’avenir réserve à Oscar»
Alors qu’Oscar Piastri est pressenti pour remplacer Daniel Ricciardo chez McLaren, ce dernier s’est exprimé sur la possibilité que son compatriote prenne sa place dans l’écurie britannique. « Honnêtement, je ne sais toujours pas ce que l’avenir réserve à Oscar. Ce ne sont pas mes affaires. Mark (Webber) fait son travail pour Oscar. Je ne prends rien de tout cela personnellement. Je soutiendrai un compatriote australien. »
«Si les étoiles ne s’alignent pas et que cela n’a pas de sens, alors je suis prêt à le faire»
Daniel Ricciardo quitte McLaren et le pilote s’est exprimé sur son avenir. L’Australien songerait même à s’offrir une année sabbatique pour la saison à venir. « Si cela a du sens, alors oui. La F1 est la seule discipline qui m’intéresse, mais comme je l’ai dit, si les étoiles ne s’alignent pas et que cela n’a pas de sens, alors je suis prêt à le faire. J’aime toujours ce sport. Je l’aime toujours et je veux toujours le faire au bon endroit. Si je suis ici, je veux être ici dans un but, être compétitif, donc je ne sais pas ce que cela signifie pour l’avenir, mais si c’est la bonne opportunité en 2024 mais pas en 2023, alors je veux être là. Je pense à moi. Vous devez toujours vous relever. Personne n’a de carrière parfaite, alors j’ai appris à gérer. Ce feu, cette croyance est toujours en moi. Beaucoup de gens veulent que je réussisse chez McLaren. Il n’y a pas de meilleur sentiment que le succès dans ce sport, donc je sais que si je m’applique, nous pouvons trouver un moyen de finir correctement notre histoire ensemble. »