Le Grand Prix du Brésil ne se déroule pour le moment pas sous les meilleurs auspices pour Max Verstappen. Le pilote néerlandais a terminé à la troisième place du sprint, avant d’être pénalisé de cinq secondes pour non-respect du règlement sous Virtual Safety Car. Il finit donc quatrième et perd un point sur Lando Norris, désormais à 44 points avant la course de dimanche. Et d’ailleurs, il partira en plus avec une pénalité de cinq places, suite à un changement de moteur…
Ce dimanche, à 18h, aura lieu le Grand Prix du Brésil. L’occasion pour Max Verstappen de faire un grand pas vers le titre en cas de victoire. Mais les récentes performances du Néerlandais de Red Bull laissent présager une énième course difficile, surtout après les résultats des qualifications.
F1 : Verstappen, Norris... L'énorme sortie d'Hamilton ! https://t.co/9Mp0KKpkqU pic.twitter.com/tEKlEsBZ3g
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Verstappen pénalisé au Brésil
Ce dimanche, Max Verstappen va disputer son neuvième Grand Prix du Brésil dans sa carrière. Un Grand Prix spécial puisqu'à cause d'une pluie diluvienne sur Sao Paulo, la séance de qualifications a été reportée à ce dimanche matin. Les pilotes devront donc enchaîner le stress de la qualification avant de disputer le Grand Prix, à 18h, heure française. Une séance de qualification qui sera délicate pour Verstappen qui écopera en plus de cinq places de pénalité, suite à un changement du moteur...
«Essayer de limiter la casse»
Juste après l’épreuve du sprint au cours de laquelle il a terminé à la quatrième place suite à une pénalité de cinq secondes, Max Verstappen se montrait quelque peu inquiet de la course qui aura lieu ce dimanche, en fonction de sa place lors des qualifications, dans des propos rapportés par L’Équipe : « C'était une course piégeuse, mais le rythme était très bon. Je suis resté un peu trop longtemps derrière Charles (Leclerc), et ce n'était pas facile de l'attaquer à cause du train de DRS. J'ai dû attendre quelques erreurs et lorsqu'elles sont arrivées, j'ai pu en tirer profit. C'était prometteur en termes de rythme de course. Pour les qualifications, on s'attend à ce que les McLaren soient très rapides sur un tour, donc on va essayer de limiter la casse car j'ai une pénalité de cinq places sur la grille. »