F1 - Alpine : Gasly annonce du lourd !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce vendredi, Pierre Gasly a terminé 7ème des qualifications de la course sprint du Grand Prix du Brésil. Une troisième présence en Q3 consécutive pour le pilote normand, qui apparaît vraiment comme un rayon de soleil en cette fin de saison pour Alpine. Après sa belle performance, ce dernier s’est d’ailleurs réjoui des progrès effectués.

Alpine retrouve des couleurs. Si Esteban Ocon, qui rejoindra Haas la saison prochaine, n’y arrive toujours pas, c’est tout le contraire pour Pierre Gasly, une nouvelle fois auteur d’une performance très encourageante. Ce vendredi, le Normand s’est offert une nouvelle 7ème place en qualifications, cette fois-ci à l’occasion de la course sprint du Grand Prix du Brésil.

« Nous avons réalisé des qualifications solides »

Dans des propos rapportés par Next-Gen Auto, Pierre Gasly s’est exprimé avec enthousiasme sur sa bonne forme actuelle, lui qui permet en cette fin de saison à Alpine d’inscrire de précieux points pour le championnat des constructeurs. « Je me réjouis du résultat d’aujourd’hui en Qualifications Sprint. C’est notre troisième apparition consécutive en Q3, même si cela ne concerne que le Sprint cette fois. Nous avons réalisé des qualifications solides, et ce dès le début de la première séance ».

« Nous sommes finalement en tête du milieu de peloton, ce qui est un signe de progrès pour nous »

« Je me sentais bien dans la voiture tout au long de la journée. Cela nous a permis d’aborder la SQ1, de nous en sortir et d’enchaîner les bons tours en augmentant petit à petit le rythme », poursuit Pierre Gasly. « Nous sommes finalement en tête du milieu de peloton, ce qui est un signe de progrès pour nous. Nous pouvons donc tous en être très contents. Le but est désormais d’être dans le match pour les points demain lors du Sprint. Cela ne sera pas simple, mais je suis satisfait de cette entame et nous continuerons à travailler dur pour scorer sur le reste du week-end ».

Articles liés