F1 : Ocon jubile avant son départ d’Alpine
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ayant rejoint Renault, qui est par la suite devenu Alpine, en 2020, Esteban Ocon connait actuellement ses derniers moments au sein de l’écurie française. En effet, ça a d’ores et déjà été officialisé, la saison prochaine, l’actuel coéquipier de Pierre Gasly pilote au volant d’une Haas. Un nouveau chapitre qu’Ocon est impatient de débuter.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que ça a été annoncé. En 2025, Esteban Ocon pilotera du côté de chez Haas. Aujourd’hui chez Alpine aux côtés de Pierre Gasly, le Français ne continuera pas au sein de l’écurie tricolore. Une signature chez Haas à propos de laquelle Ocon avait d’ailleurs expliqué : « Qu'est ce qui m'a décidé ? Plein de choses. Depuis qu'Ayao (Komatsu, nouveau team principal) a repris le projet, j'étais intéressé. C'est quelqu'un qui a les pieds sur terre, qui a beaucoup d'expérience dans le sport automobile et en F1 ».

« Je suis impatient depuis le jour où nous avons annoncé que nous irions là-bas l’année prochaine »

Encore chez Alpine pour quelques semaines, Esteban Ocon pense d’ores et déjà à sa prochaine aventure avec Haas. Et le Français est impatient que cela débute officiellement. En effet, dans des propos rapportés par NextGen Auto, Ocon a notamment confié : « Je suis impatient depuis le jour où nous avons annoncé que nous irions là-bas l’année prochaine. Je pense que vous savez que ce qu’Ayao m’a dit en termes de faire passer l’équipe à l’étape suivante est ce que je croyais à l’époque. Depuis, il m’a rassuré à 100 % sur la manière dont il veut aborder les choses ».

Ocon emballé par Haas

« C’est fantastique à voir, mais j’espère vraiment qu’ils continueront sur leur lancée et ce qu’ils font en ce moment, c’est vraiment bien. Je pense que c’est un exemple pour tout le monde. Ayao a les pleins pouvoirs, ce qui est formidable, car Gene et Bob l’écoutent vraiment et lui font confiance. Ils tiennent compte de toutes les orientations et de toutes les discussions. Ils font vraiment confiance à celui qui doit s’occuper de l’organisation, et c’est Ayao, et comme je l’ai dit, cela fonctionne très bien. Et je le crois quand je parle à Ayao », a poursuivi Ocon. Rendez-vous en 2025 pour voir comment ça se passera pour lui chez Haas.

Articles liés