F1 : Alpine retrouve des couleurs, Ocon jubile !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Septième des premiers essais libres au Mexique, Esteban Ocon a l'intention de bien terminer la saison chez Alpine aux côtés de Pierre Gasly avant de partir. Le pilote français n'a pas marqué le moindre point en Grand Prix depuis la Belgique mais ce premier résultat est plutôt encourageant.

En difficulté dans cette saison 2024, Alpine n'a jamais réussi à être dans le bon rythme. L'écurie française n'a pu compter que sur quelques rares points pour exister et au Mexique, elle pourrait sonner le début d'un léger renouveau, alors que les améliorations pourraient enfin porter leurs fruits. Pour Esteban Ocon, c'est une première bonne nouvelle.

Ocon à l'aise

Au contraire de son coéquipier Pierre Gasly, Esteban Ocon n'a pas hésité à se confier sur le résultat de cette première phase d'essais libres. « C'était une journée positive. Je me suis immédiatement senti à l'aise dans la voiture et l'adhérence était bien meilleure que les années précédentes sur ce circuit. C'était une bonne séance en Essais Libres 1, nous étions dans le top 10, mais nous ne connaissons pas encore totalement le potentiel des autres. Nous continuerons donc à travailler dur pour améliorer les performances de notre monoplace » a confié le Français dans des propos rapportés par Motorsport.

Alpine en progrès

Depuis quelques semaines, on annonce que l'écurie Alpine a fait quelques modifications pour gagner en efficacité sur la piste. La performance d'Esteban Ocon pour lancer le week-end est forcément un élan positif même si les deux autres séances d'essais libres ont laissé plus de place aux autres. Mais le résultat des essais libres 2 sont à prendre avec des pincettes puisque la séance servait surtout à tester les pneus Pirelli pour 2025. A voir comment les pilotes français se débrouilleront sur le circuit du Grand Prix du Mexique ce dimanche à 21h.

Articles liés