Alors que les pilotes s'affrontent sur le circuit du Grand Prix du Mexique ce week-end, la dernière course a été marquée par un incident entre Max Verstappen et Lando Norris, les deux leaders du classement. Le Britannique a écopé d'une pénalité de 5 secondes pour être sorti des limites de la piste, une décision contestée par McLaren. Mais la demande de révision de l'écurie n'aboutira pas.
Troisième du Grand Prix des Etats-Unis la semaine dernière juste devant Lando Norris, Max Verstappen a pu profiter de la pénalité du Britannique pour rester devant lui. Une bonne nouvelle qui lui a permis de s'assurer de ne pas perdre de points au classement à l'approche de la fin de la saison. Mais la décision a suscité beaucoup de réactions puisque certains ne la comprenaient pas. McLaren s'est alors tournée vers la FIA sans succès et cette décision ne l'a toujours pas contentée
F1 : Red Bull prend un stop pour ce transfert ! https://t.co/9JX9v2mVzj pic.twitter.com/cT6rN7uuSf
— le10sport (@le10sport) October 26, 2024
La FIA rejette la demande
D'après les informations rapportées par Motorsport, McLaren avait d'abord décidé de ne pas contester la décision initiale avant de se raviser jeudi. Mais faute de nouveaux éléments, la FIA n'a pas mis longtemps avant de donner une réponse. « L'erreur qui doit être prouvée ne peut pas être le document. Puisqu'il n'y a pas de nouvel élément, la demande est rejetée » peut-on lire dans un communiqué. L'écurie britannique maintient son désaccord.
McLaren a tout tenté
Dans cette saison que l'on pensait sans danger pour Max Verstappen, Lando Norris a fini par se muer en adversaire sérieux et le titre n'était pas encore hors de portée. Avec ce résultat, le Néerlandais a de quoi respirer malgré les tentatives de ses adversaires. « Les commissaires notent qu'ils croient que la demande de McLaren n'a pas été faite de bonne foi » précise-t-on dans le communiqué. Les tensions sont toujours présentes avant la phase de qualifications ce samedi soir.