Sous contrat jusqu'en 2028 avec Red Bull, Max Verstappen aura toutefois ajouté certaines clauses de sortie afin de pouvoir quitter l'équipe de Christian Horner plus tôt que prévu. S'il est difficile de connaitre tous les détails de ce contrat, Max Verstappen, lui, les connaît très bien et ne manque pas de le faire savoir.
Triple champion du monde en titre, Max Verstappen a profité d'une monoplace dominante, notamment lors des deux dernières saisons. Cependant, depuis le milieu de l'année, Red Bull n'a plus la voiture la plus rapide du plateau. Une situation qui pourrait agacer le pilote néerlandais, frustré de ne plus se battre pour la victoire, et dont l'avenir chez Red Bull est régulièrement remis en question. Le nom de Verstappen a notamment circulé du côté de Mercedes ou encore d'Aston Martin.
F1 - Clash Verstappen/Norris : «C'est parfait», Ferrari jubile ! https://t.co/E6TlJLHDBA pic.twitter.com/3yoNrWZQUA
— le10sport (@le10sport) October 30, 2024
«C’est moi qui dois décider»
Mais le principal concerné pense-t-il à son avenir ? « Jamais, en fait », assure Max Verstappen dans le colonnes de BILD alors qu'il continue de se battre pour assurer son quatrième titre. Cependant, il ne manque pas de lâcher un petit coup de pression qui faire peur du côté de Red Bull : « Je suis heureux de ce que je fais actuellement et je veux continuer à le faire. Je ne cherche pas le changement. C’est pourquoi toutes les spéculations sont inutiles. C’est moi qui dois décider en fin de compte. Et pour le moment, je ne vois aucune nécessité d’agir ».
«Je sais exactement ce qui est dans mon contrat»
Max Verstappen rappelle également qu'il a parfaitement conscience des clauses qui sont inscrites dans son contrat qui court jusqu'en 2028 : « Je sais exactement ce qui est dans mon contrat et quelles sont les options qui s’offrent à moi. C’est mon devoir de le savoir. Vous ne devriez jamais signer quelque chose si vous ne savez pas ce que vous signez. Mais je ne parle généralement pas de mon contrat en public ». Nul doute que si Red Bull ne redresse pas rapidement la barre, les envies d'ailleurs de Verstappen deviendront rapidement publiques.