Encore une fois très agressif dans sa bataille face à Lando Norris lors du Grand Prix du Mexique, Max Verstappen semble prêt à tout pour conserver son avantage au classement des pilotes sur le Britannique. Norris en a d'ailleurs pleinement conscience et assure que Verstappen «se sacrifiera» sur la piste.
A quatre courses de la fin de la saison, Max Verstappen reste le favori pour conserver son propre titre, mais il ne dispose plus de la monoplace la plus forte du plateau. Elle est désormais dans les mains de Lando Norris, le seul qui semble en mesure de priver le Néerlandais de remporter un quatrième titre mondial. Mais le Britannique pointe tout de même à 47 points de son rival, et aura forcément besoin d'un coup de pouce pour aller chercher Max Verstappen. D'autant plus que lorsqu'il se croise sur la piste, le pilote Red Bull se montre très agressif, au point d'avoir été lourdement sanctionné au Mexique. Conscient de la situation, Lando Norris sait que le triple champion du monde flirtera toujours avec les limites puisqu'il est dans une position favorable au classement.
F1 : Le clan Verstappen crie au complot ! https://t.co/Y6yG80dl32 pic.twitter.com/VxiL32f95l
— le10sport (@le10sport) October 30, 2024
Norris résigner face au comportement de Verstappen
« J’ai fait tout ce qu’on m’a dit en ce qui concerne les règles, les directives et tout le reste, mais ça n’a pas marché. Et bien sûr, il a été sanctionné pour cela. Comme je l’ai déjà dit dans certaines interviews, j’aborde chaque course en m’attendant à une bataille acharnée avec Max », lance le pilote McLaren dans des propos rapportés par F1 Only, avant de poursuivre.
«son seul travail est de me battre dans la course. Et il se sacrifiera pour cela»
« Il est clair que ça n’a pas d’importance qu’il gagne ou qu’il soit deuxième, son seul travail est de me battre dans la course. Et il se sacrifiera pour cela, comme il l’a fait [dimanche]. Mais je veux avoir de bonnes batailles avec lui. Je veux avoir des batailles difficiles, comme je l’ai vu faire plein de fois. Mais des batailles justes. Ce sera toujours sur la ligne. Ce sera toujours difficile avec Max. Il ne rendra jamais la vie de personne facile, surtout la mienne à ce stade de l’année. Mais je pense [que dimanche], ce n’était pas loyal, pas une bataille propre. Et par conséquent, je pense qu’il a obtenu ce qu’il avait à recevoir », ajoute Lando Norris.