F1 : «Scandaleux», Verstappen le fait paniquer
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis la mi-saison, Red Bull est plus que jamais concurrencé, et Max Verstappen n'est plus en mesure de se battre pour les victoires en course. Les McLaren et désormais les Ferrari ont plus que rattrapé leur retard. Une situation qui pousse le triple champion du monde à faire preuve d'un pilotage agressif et parfois dangereux comme le regrette Zak Brown, la patron de l'écurie McLaren.

Intertitre 1

Auteur d'un début de saison très impressionnant qui lui a permis de prendre une avance plus que confortable au classement des pilotes, Max Vertsappen n'est plus du tout dominant. Le triple champion du monde ne s'est plus imposé depuis le 26 juin à Barcelone. Une éternité pour un pilote de sa dimension qui connaît une disette de 10 courses. Concurrencé par les Mercedes, mais surtout par les McLaren et les Ferrari, Max Verstappen fait tout pour conserver son avance sur Lando Norris en tête du championnat des pilotes. Quitte à parfois se montrer dangereux comme ses manœuvres au Mexique qui lui ont valu 20 secondes de pénalité. D'ailleurs, Zak Brown ne manque pas de critiquer le pilotage de Max Verstappen.

«Qu’il pilote simplement comme le champion du monde qu’il est et pas de manière aussi scandaleuse»

« Max est un pilote de course tellement génial, je ne pense pas qu’il faille conduire comme ça. Qu’il pilote simplement comme le champion du monde qu’il est et pas de manière aussi scandaleuse. C’est inutile, cela met tout le monde en danger et ce n’est pas une course propre. J’ai donc pensé que les pénalités étaient très appropriées. Chapeau aux commissaires de la FIA et espérons des courses propres mais acharnées pour le reste de l’année », lâche le patron de l'écurie McLaren dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.com.

«Cela met tout le monde en danger»

D'ailleurs, Zak Brown estime que le comportement de Max Verstappen en piste a coûté la victoire an Lando Norris qui a perdu beaucoup de temps dans cette lutte ce qui ne lui a pas permis de rattraper Carlos Sainz, vainqueur au Mexique. « Cela nous a probablement coûté la course ou une chance de victoire. C’est donc assez décevant car même s’il a ruiné sa propre course, il nous a peut-être enlevé une victoire », ajoute-t-il.

Articles liés