Max Verstappen a vécu un Grand Prix du Mexique plutôt compliqué. Le Néerlandais a écopé de deux pénalités de dix secondes après des actions litigieuses dans son duel avec Lando Norris. Le pilote de Red Bull a donc terminé à la sixième place. Et son père, Jos Verstappen, n’a pas manqué de crier au complot après la course.
Décidément, les courses s’enchaînent et se ressemblent pour Max Verstappen ces dernières semaines. Le Néerlandais a terminé sixième du Grand Prix du Mexique après avoir écopé de deux pénalités de dix secondes. Le pilote de Red Bull a été sanctionné pour des actions litigieuses dans son duel avec Lando Norris. Max Verstappen a donc laissé filer de précieux points dans la course au titre, lui qui est justement mis sous pression par le Britannique. Jos Verstappen soupçonne donc un complot monté contre le triple champion du monde en titre.
F1 : «Impossible», Hamilton règle ses comptes avec Verstappen ! https://t.co/fPjf1z3n54 pic.twitter.com/FsBD4PZj9Z
— le10sport (@le10sport) October 28, 2024
«Max doit conduire comme il l’entend»
« Si vous regardez les actions de dimanche, le deuxième moment de Max a peut-être été un peu trop, mais il laisse passer cela. Vous pouvez commencer à en parler pendant très longtemps, mais cela ne change rien de toute façon. Max doit conduire comme il l’entend. Il doit le faire parce que la voiture n’est pas assez bonne et qu’il fait tout ce qu’il peut pour gagner le titre » a d’abord lancé le père de Max Verstappen dans des propos rapportés par F1 Only.
«La FIA devrait se pencher sur la composition des commissaires»
« Mais Max ne va pas changer son style de conduite parce qu’il y a quelques commissaires présents qui ne l’aiment pas de toute façon. La FIA devrait se pencher sur la composition des commissaires, sur les personnes qu’elle a nommées et sur la question de savoir s’il n’y a pas d’apparence de conflit d’intérêts. D’anciens pilotes, par exemple, qui ont plus de sympathie pour certains pilotes ou [équipes] » a ensuite ajouté Jos Verstappen. La fin de saison promet d'être particulièrement intéressante à suivre en F1.