F1 : Bagarre avec son coéquipier, Hamilton a adoré !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Le Grand Prix du Mexique a notamment été animé par l'énorme bataille en piste entre les Mercedes. Lewis Hamilton et George Russell se sont effectivement livrés une passe d'armes très propre pour le gain de la quatrième place. Une bagarre en piste que le septuple champion du monde a savouré.

Incapables de suivre le rythme des Ferrari et de Lando Norris et jamais menacées par le reste de la grille, les pilotes Mercedes se sont toutefois bien amusés au Mexique. S'ils se sont retrouvés esseulés en piste, Lewis Hamilton et George Russell ont toutefois livré une magnifique bataille en piste pour le gain de la quatrième place. Une bataille qui a tourné à la faveur du futur pilote Ferrari, qui reconnaît qu'il a adoré cette passe d'armes avec son coéquipier.

Hamilton savoure sa bataille avec Russell

« Oui, c'était amusant. Je me suis amusé. J'ai pris un bon départ. J'ai connu un très mauvais premier relais, j'ai enlevé trop d'aileron avant à la voiture et j'ai eu un énorme sous-virage. J'en avais beaucoup moins que George mais, lors des tours de mise en grille, j'avais l'impression que c'était la bonne chose à faire… mais ce n'était clairement pas le cas. Après mon arrêt, j'ai pu rectifier le tir, et après cela, j'avais un bien meilleur rythme et j'ai pu pousser et continuer. Et nous nous sommes arrêtés un peu plus tôt que prévu. Nous avons donc marqué de bons points », lance le septuple champion du monde dans des propos rapportés par Motorsport.

«Je me suis amusé»

Pour avoir une si belle bataille, il faut évidemment deux grands pilotes, et Lewis Hamilton reconnaît que c'est facile de se battre avec un pilote de la classe de George Russell : « C'est assez simple. Je ne pense pas que l'un d'entre nous soit stupide. George est très intelligent et correct, et il sait très bien où il place sa voiture. Et je pense que moi aussi. Alors quand on nous a dit à la radio de rester propre, pour nous c'était évident, ce n'est pas vraiment différent de quand vous vous battez contre quelqu'un d'autre, sauf que c'est votre coéquipier. Il faut donc faire doublement attention, parce que vous voulez tous les deux finir la course ».

Articles liés