F1 - GP du Brésil : Le calvaire va continuer pour Verstappen ?
Jean de Teyssière

Ce week-end aura lieu le Grand Prix du Brésil. Cette course va lancer la dernière ligne droite puisqu’il ne reste plus que quatre courses à disputer. Après avoir perdu 10 points au Mexique face à Lando Norris, Max Verstappen doit absolument gagner pour se rendre facile la fin de saison, même si le Grand Prix du Brésil n’est pas sa spécialité.

Le Grand Prix du Brésil a souvent été le théâtre de courses spectaculaires et riches en rebondissements. Pour Max Verstappen, ce rendez-vous sud-américain n’a pas toujours été synonyme de victoire. A Interlagos, il a connu des hauts et des bas mais devra impérativement conjurer le sort pour ne pas vivre une grande désillusion.

Deux victoires en huit participations

Depuis le début de sa carrière, Max Verstappen a couru à huit reprises lors du Grand Prix du Brésil. A Interlagos, le triple champion du monde néerlandais n’a pas connu souvent le goût de la victoire. L’année dernière, il avait triomphé pour la seconde fois après 2019. Depuis 2015, le bilan est le suivant : 9ème en 2015, 3ème en 2016, 5ème en 2017, 2ème en 2018 et 2021 et 6ème en 2022.

Une série noire qui va continuer ?

Mais ce qui saute aux yeux cette saison, c’est surtout l’incroyable série noire vécue par Max Verstappen. Le pilote néerlandais n’a plus gagné depuis dix Grands Prix, ce qui commence à faire beaucoup pour un pilote qui veut devenir champion du monde. Une situation qui contraste avec l’année dernière, où il avait remporté 19 Grands Prix sur 22. Au Brésil, il pourrait enchaîner une onzième course sans victoire, ce qui ne lui été plus arrivée depuis 2017. Lando Norris peut se frotter les mains, lui qui accuse tout de même un retard de 47 points à quatre courses de la fin. Le Grand Prix du Brésil risque d'être très animé, surtout vu la rivalité virile entre les deux hommes, aperçue la semaine dernière.

Articles liés