F1 : Verstappen, Norris... L'énorme sortie d'Hamilton !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis quelques courses, Max Verstappen refait parler de lui pour son pilotage agressif. Il faut dire que ces deux dernières saisons, Red Bull étant tellement au-dessus du lot, le Néerlandais n'avait pas besoin de forcer pour s'imposer. Mais cette période est terminée et Lando Norris en fait les frais. De quoi rappeler des souvenirs à un certain Lewis Hamilton.

Chassez le naturel et il revient au galop. Une expression qui correspond parfaitement à la seconde partie de saison de Max Verstappen. Après deux saisons et demie durant lesquelles il a survolé les courses, sa Red Bull n'est plus seule. Il faut désormais faire face aux Ferrari et aux McLaren, à commencer par celle de Lando Norris, le dernier pilote qui semble en mesure de le priver d'un quatrième titre mondial. Et pour éviter que cela arrive, le triple champion du monde se montre plus agressif que jamais en piste comme en témoigne sa lourde pénalité au Mexique après une défense trop musclée sur Lando Norris. Par conséquent, alors qu'il doit se battre en piste, Verstappen redevient celui que l'on a connu par le passé.

«Je savais que ça devait être Verstappen. Et évidemment, c'était lui»

Un aspect que connaît parfaitement Lewis Hamilton. Et pour cause, le septuple champion du monde était le dernier pilote à avoir concurrencé Max Verstappen jusqu'à Lando Norris cette saison. C'était en 2021, une saison durant laquelle Verstappen et Hamilton ont multiplié les bagarres musclées. Par conséquent, le Britannique n'est absolument pas surpris par la situation et se met à la place de son compatriote. « Je n'ai pas vu l'incident. Tout ce que je pouvais voir, c'était un groupe de voitures devant, et ensuite un panache de fumée. Comme de la poussière. Je me doutais de qui avait causé cela. Je savais que ça devait être Verstappen. Et évidemment, c'était lui », s'amuse Lewis Hamilton, probablement le pilote le mieux placé pour comprendre ce que vit Lando Norris, dans des propos rapportés par F1i.

«Je l'ai vécu plusieurs fois à mon détriment»

Plus sérieusement, Lewis Hamilton regrette le comportement de Max Verstappen qui se permet des choses en piste qui ne devrait pas être autorisées. « Ce genre d'action a toujours été une zone grise. C'est pourquoi Max s'en est sorti pendant si longtemps. Je l'ai vécu plusieurs fois à mon détriment. Cela ne devrait pas être permis de plonger à l'intérieur pour être devant à la corde et ensuite sortir de la piste, rester devant, pour garder sa position », ajoute le pilote Mercedes.

Articles liés