F1 : Surprise, un gros départ se profile chez Red Bull !
Jean de Teyssière

Le Grand Prix du Brésil va avoir lieu ce week-end et pourrait mettre un sacré coup aux ambitions de Red Bull. Au classement des constructeurs, l’écurie autrichienne a été dépassée par McLaren, puis Ferrari le week-end dernier. Une troisième place qui vaut très chère puisqu’elle fait perdre 17M€ à Red Bull. Et Sergio Pérez, à cause de ses performances, est tenu pour responsable, ce qui pourrait lui coûter sa place en 2025.

Dans le paddock, en marge du Grand Prix du Brésil, Sergio Pérez a évoqué son avenir avec Red Bull, de plus en plus incertain à cause de l’accumulation de mauvais résultats : « Vous me verrez à Vegas, vous me verrez l’année prochaine et ensuite, ce n’est pas moi qui m’en soucie. » Mais la réalité pourrait être tout autre…

«Les décisions ne seront prises qu’après Abu Dhabi»

Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Helmut Marko, le dirigeant de 81 ans de Red Bull fait le point sur la situation de Sergio Pérez : « Nous évaluons actuellement tout mais les décisions ne seront prises qu’après Abu Dhabi. La chute au championnat des constructeurs à la troisième place, les 200 points derrière Max Verstappen, tout cela en dit long. Le titre des constructeurs est complètement irréaliste maintenant. Pour le moment, Ferrari a la voiture la plus rapide et deux pilotes forts. La différence entre la première et la troisième place est de 17 millions d’euros. C’est un sérieux coup financier, surtout pour les employés, car leur bonus est basé sur le championnat des constructeurs. »

«Si Hadjar est prêt ? Oui, absolument»

« Nous avons tout étudié parce qu’il a dit qu’il y avait des problèmes avec les freins et le châssis. Je pense qu’il va même recevoir un nouveau châssis maintenant pour le calmer. Les essais à Abu Dhabi seront cruciaux pour son avenir (à Hadjar). Il y aura également un certain nombre de pilotes qui pourraient être pris en compte pour l’année prochaine. S’il est prêt ? Oui, absolument, estime Marko. Il était plus rapide que Franco Colapinto dans toutes les catégories juniors. »

Articles liés