F1 : «Horrible», Red Bull vend la mèche pour l'avenir d'un pilote
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après le Grand Prix du Mexique durant lequel Red Bull a connu une course catastrophique, Christian Horner s'est prononcé sur la situation de Sergio Pérez qui devient de plus en plus critique. Le patron de l'écurie autrichienne reconnait que Checo a vécu «week-end horrible», qui le place dans une position délicate.

Depuis le début de saison, Sergio Pérez confirme qu'il est en grande difficulté. Déjà distancé par Max Vertsappen lorsque Red Bull dominait, le Mexicain est encore plus loin dans la hiérarchie alors que Mercedes, Ferrari et McLaren ont désormais rattrapé leur retard. Seulement huitième au classement des pilotes avec 150 points, Checo n'est monté que 4 fois sur le podiums en 20 courses. Un bilan beaucoup trop maigre pour un pilote Red Bull, d'autant plus que les 7 pilotes mieux classés que lui ont tous remporté au moins une course. Encore une fois en grande difficulté lors de son Grand Prix à domicile, Sergio Pérez voit son avenir s'assombrir en F1. Et les récents propos de Christian Horner ne vont pas le rassurer.

«Checo a connu un week-end horrible»

« Checo [Pérez], une fois de plus, a connu un week-end horrible. Rien n'a fonctionné pour lui. Il sait que la Formule 1 est une affaire de résultats et qu'inévitablement, lorsque vous n'êtes pas à la hauteur, les projecteurs sont braqués sur vous. Il y aura toujours un examen minutieux à ce sujet. En tant qu'équipe, nous devons avoir les deux voitures qui marquent des points, c'est la nature de la Formule 1 », lâche le patron de Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, avant d'en rajouter une couche.

«Il arrive un moment où l'on ne peut pas tout faire»

« Du point de vue de l'équipe, nous travaillons avec lui aussi dur que possible pour essayer de le soutenir. Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour soutenir Checo et nous continuerons à le faire au Brésil le week-end prochain. Mais il arrive un moment où l'on ne peut pas tout faire. Il arrive un moment où des décisions difficiles doivent être prises. Nous sommes maintenant troisièmes du championnat des constructeurs. Notre détermination est d'essayer de revenir à une meilleure position, mais cela va être une tâche difficile au cours des quatre prochaines courses », ajoute Christian Horner.

Articles liés