F1 - Grand Prix du Brésil : «C’est difficile», Verstappen annonce un gros problème !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

En pleine quête de sensations, Max Verstappen a terminé 4ème des qualifications de la course sprint du Grand Prix du Brésil ce vendredi. Devancé par Charles Leclerc, Lando Norris, et Oscar Piastri, le triple champion du monde semblait agacé après sa performance. Et pour cause, ce dernier n’apprécie pas du tout le nouveau revêtement sur le circuit d’Interlagos.

Alors qu’il ne dispose plus que de 47 points d’avance au championnat du monde sur Lando Norris, Max Verstappen continue d’être devancé par son rival. Ce vendredi, à l’occasion des qualifications de la course sprint du Grand Prix du Brésil, le Néerlandais a terminé 4ème, et n’a rien pu faire face au rythme endiablé des McLaren.

« Ils ont refait le revêtement, mais je pense qu’ils ont rendu le circuit encore plus difficile à conduire »

Après la séance, Max Verstappen semblait agacé. Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, le pilote Red Bull a clairement pointé du doigt la surface de la piste d’Interlagos, qui a récemment connu un tout nouveau revêtement. « Dès le début de la Qualification Sprint, il semblait que nous étions définitivement hors du rythme, et la voiture était un peu difficile sur les bosses. Ils ont refait le revêtement, mais je pense qu’ils ont rendu le circuit encore plus difficile à conduire. C’est extrêmement bosselé partout, ce qui n’est pas bon pour notre voiture. Dans toutes les zones bosselées, la voiture saute beaucoup et cela me fait perdre pas mal de temps, malheureusement. Pour demain, je ne sais pas », avoue « Super Max ».

« Je ne pense pas que nous soyons particulièrement forts en course »

Le champion du monde en titre poursuit : « Normalement, puisque nous sommes déjà en retard sur un tour, je ne pense pas que nous soyons particulièrement forts en course, donc nous devrons voir comment cela se passe demain dans le Sprint. Je sais aussi qu’il y a peut-être un peu de temps autour qui peut venir, mais peut-être pas pour le Sprint. Nous verrons ce qu’il en est ».

Articles liés