F1 - GP du Brésil : Ferrari va mettre fin à la malédiction ?
Arnaud De Kanel

Vainqueurs des deux derniers Grand Prix disputés, Charles Leclerc et Carlos Sainz arrivent au Brésil en pleine confiance. Et c'est plutôt de bon augure pour Ferrari qui n'a connu la victoire qu'à une seule reprise à Sao Paulo depuis 2008.

Le sprint final est lancé en Formule 1 et Ferrari a son mot à dire ! L'écurie italienne se met à rêver de décrocher d'un 17ème titre chez les constructeurs grâce aux récents succès de Charles Leclerc et Carlos Sainz. A Sao Paulo, les deux pilotes pourraient offrir un succès libérateur à leur équipe.

Ferrari cherche à briser la malédiction

Ferrari compte 11 victoires au Brésil. Le Grand Prix semble donc lui réussir certes, mais pas dans les dernières années. En effet, depuis 2008 et le succès de Felipe Massa, la Scuderia ne l'a emporté qu'à une seule reprise et la victoire de Sebastian Vettel en 2017. L'attente est longue pour les Tifosi qui nourrissent logiquement de grands espoirs ce week-end au vu de la forme de leurs pilotes.

Leclerc craint les McLaren

Mais encore faut-il battre les McLaren, principales sources de préoccupation de Charles Leclerc. « Je suis heureux parce que nous avons maximisé le résultat d’aujourd’hui, je ne pense pas qu’il y avait quelque chose à faire de mieux aujourd’hui. Les McLaren sont si rapides que nous sommes un peu en retrait ce week-end et il sera important de prendre des points. Je n’aime pas dire cela si tôt dans le week-end, donc nous allons tout donner pour les mettre au défi. Mais vu le rythme qu’ils ont montré aujourd’hui, je pense qu’ils étaient particulièrement forts », a déclaré le pilote monégasque dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Auteur du troisième meilleur temps, Leclerc s'élancera depuis la troisième position lors de la course sprint derrière les deux... McLaren ! La lutte s'annonce passionnante.

Articles liés