F1 - Clash Verstappen/Norris : «C'est parfait», Ferrari jubile !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Voilà désormais deux courses consécutives que ça chauffe en piste entre Max Verstappen et Lando Norris. Une situation qui coûte cher au pilote McLaren qui voit ses chances de grappiller son retard au classement se réduire à chaque course. En revanche, cela fait les affaires de Ferrari qui a remporté les deux dernières courses.

Alors que Max Verstappen a survolé la première partie de saison, le triple champion du monde a vu la concurrence se rapprocher, à commencer par McLaren et notamment Lando Norris qui est même revenu dans la course au titre. Mais lors des dernières courses, Max Verstappen a fait en sorte que le pilote britannique ne puisse pas rester au contact avec un pilotage très agressif qui lui a même valu d'être sanctionné au Mexique. Pendant ce temps-là, Ferrari profite de ce duel pour rafler les victoires. Carlos Sainz, vainqueur à Mexico, reconnaît même que la situation est parfaite pour lui.

Ferrari se délecte de la bataille entre Verstappen et Norris

« Vous pouvez vous concentrer sur la lutte entre Toto [Wolff, directeur de l'équipe Mercedes] et Christian [Horner, patron de Red Bull], entre Zak [Brown, PDG de McLaren] et Christian, entre Lando et Max, entre n'importe quoi d'autre – tant que nous sommes sous les radars, cela nous permet de nous concentrer pleinement sur ce que nous faisons, sur l'équipe, sur les pilotes. C'est une situation parfaite pour nous. Je pense que vous [les médias] aurez des tonnes de choses à dire sur Max et Lando, cela fera les gros titres et c'est une bonne chose pour nous », assure-t-il dans des propos rapportés par Motorsport.

«C'est une bonne chose pour nous»

De son côté, Frédéric Vasseur préfère se concentrer sur sa propre équipe. « Je pense qu'il est important pour nous de ne pas être distraits. Nous sommes clairs, nous sommes concentrés sur ce que nous faisons, sur la voiture, sur la gestion de l'équipe. [Nous pouvons prendre course après course et ne pas penser à l'avenir global. Je pense que cela porte ses fruits », assure le patron de Ferrari.

Articles liés