F1 - Red Bull : Verstappen annonce une catastrophe ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Vainqueur à Imola ce week-end, Max Verstappen se projette déjà sur le Grand Prix de Monaco. Toujours derrière les deux McLaren au classement du championnat du monde, le Néerlandais s’est dit très pessimiste quant à un possible résultat favorable de la part de Red Bull sur le circuit urbain de Monte Carlo.

Dimanche dernier, Max Verstappen s’est imposé pour la deuxième fois de la saison. Après le Grand Prix du Japon, le Néerlandais a remporté celui d’Émilie-Romagne avec la manière, en devançant ses deux rivaux Lando Norris et Oscar Piastri. De là à imaginer un nouveau coup de maître du côté de Monaco ce week-end ? Absolument pas selon le quadruple champion du monde.

« Monaco sera un peu plus difficile, avec un circuit urbain »

« C’est fantastique de commencer le triplé de courses par une victoire à Imola. Nous avons fait beaucoup de progrès, je me suis senti beaucoup plus à l’aise dans la voiture et cela nous met dans une position plus positive pour aller de l’avant. Nous devrons continuer à pousser et ne pas nous emballer, car Monaco sera un peu plus difficile, avec un circuit urbain », a tout simplement confié un Max Verstappen lucide, dans des propos relayés par Next-Gen Auto. Ce dernier poursuit, affirmant qu’il fallait absolument miser sur une bonne séance de qualifications le samedi pour son écurie.

« Ce n’est pas notre meilleur circuit dans le passé »

« Ce n’est pas notre meilleur circuit dans le passé, mais nous avons fait un pas en avant avec les réglages et nous allons essayer de faire de notre mieux. Encore une fois, les qualifications sont la clé ici et nous dépendons de la stratégie. Il s’agira donc d’obtenir un bon résultat samedi et d’extraire les meilleures performances possibles de la voiture. Ce sera également agréable d’être près de chez soi pour cette course, surtout quand il s’agit d’un week-end aussi mouvementé et chargé ! », conclut Max Verstappen.

Articles liés