Mercedes promet d’agiter le marché des pilotes au cours des prochains mois. L’écurie allemande chercherait le successeur de Lewis Hamilton, qui rejoindra Ferrari dès 2025. Toto Wolff voudrait ainsi tenter sa chance avec Max Verstappen. Mais Red Bull serait passé à l’action et aurait passé un pacte secret pour se garantir l’avenir de son triple champion du monde au moins jusqu’en 2026.
Alors que le premier transfert de 2025 a été annoncé en F1 avec Lewis Hamilton qui quittera Mercedes pour rejoindre Ferrari, le marché des pilotes devrait être plutôt agité au cours des prochains mois. L’écurie allemande chercherait un remplaçant au septuple champion du monde. Mercedes penserait ainsi à Kimi Antonelli, mais Toto Wolff voudrait également tenter un coup avec Max Verstappen.
F1 : Il domine Verstappen et jubile ! https://t.co/3FGvsqRxGT pic.twitter.com/JjiYnIELx7
— le10sport (@le10sport) July 21, 2024
Mercedes tente sa chance pour Verstappen
Le Néerlandais pourrait être amené à quitter Red Bull à l’issue de la saison 2024 au vu de l’ambiance qui règne dans l’équipe ces derniers temps. De plus, des écuries comme McLaren ou encore Mercedes commencent à rattraper leur retard sur Red Bull au niveau du développement de leurs monoplaces. Max Verstappen pourrait ainsi se laisser tenter par l’idée de remplacer Lewis Hamilton au sein de l’équipe allemande. Mais Red Bull ne compte pas se laisser faire.
Red Bull scelle déjà son avenir ?
D’après les informations de Motorsport.com, Red Bull serait passé à l’action pour s’assurer l’avenir d’Helmut Marko. Les deux parties auraient même passé un pacte secret pour que le responsable de la filière des jeunes pilotes reste jusqu’à la fin de son engagement, en juin 2026. Helmut Marko aurait même paraphé un document stipulant cela. De cette manière, cela donnerait des garanties à Max Verstappen pour son avenir. Un accord de principe aurait même été établi entre Red Bull et l’homme de 81 ans selon lequel même s’il devait quitter l'écurie pour des raisons indépendantes de la volonté de l’écurie, notamment en lien avec sa santé, cela ne servirait pas de justificatif pour un départ de Max Verstappen. Red Bull fermerait ainsi la porte au départ du triple champion du monde en titre au moins jusqu’en 2026.