F1 - Red Bull : «Si tout part en vrille...», Verstappen annonce son départ ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce samedi après-midi, Max Verstappen s’est hissé jusqu’à la deuxième place de la séance de qualifications du Grand Prix d’Émilie-Romagne. Mais c’est surtout de son avenir que le Néerlandais à parler, en affirmant qu’un départ de Red Bull, bien que pas envisagé pour le moment, était possible à l’avenir. Explications.

A l’aube d’une saison 2026 marquée par l’entrée en vigueur de nombreuses révolutions, l’avenir de Max Verstappen chez Red Bull fait jaser. Alors qu’une crise a déjà eu lieu entre son clan et les grosses têtes de l’écurie autrichienne, le quadruple champion du monde voit en plus la concurrence des McLaren le surpasser en termes de rythme.

« J’ai dit à Red Bull que mon intention est de rester, à moins que tout parte en vrille »

Une situation qui s’est de nouveau confirmée ce samedi à l’occasion des qualifications du Grand Prix d’Émilie-Romagne. Impérial sur le circuit d’Imola, Max Verstappen a pourtant été battu par Oscar Piastri, phénoménal sur ce début de saison. Surtout, le Néerlandais, interrogé sur son avenir, n’a pas totalement écarté la possibilité de quitter Red Bull. « L’an prochain, tout repartira de zéro. Personne ne peut vraiment savoir à quoi ressemblera la hiérarchie. Aujourd’hui, McLaren est clairement devant, surtout en matière de gestion des pneus. Je réfléchis toujours à mon avenir, même quand tout va bien. J’ai dit à Red Bull que mon intention est de rester, à moins que tout parte en vrille. Mais pour l’instant, je ne prévois pas de partir », a confié Verstappen, relayé par Next-Gen Auto.

« Si je rejoins une autre équipe un jour, ce sera à mes conditions »

Convoité par de nombreuses écuries, Max Verstappen a été aperçu à plusieurs reprises discutant avec le patron de Mercedes, Toto Wolff. « Ce n’était que notre première vraie discussion depuis 2021. On a mis certaines choses au clair, mais on a aussi parlé d’avenir, pas uniquement de F1. Si je rejoins une autre équipe un jour, ce sera à mes conditions. Je ne ferai pas de compromis là-dessus », conclut le quadruple champion du monde, très sûr de lui.

Articles liés