Le Grand Prix de Miami n’a pas pris la tournure escomptée pour Ferrari. Lewis Hamilton n’a notamment pas caché sa frustration, et cela s’est senti dans quelques messages radio envoyés à son ingénieur. Frédéric Vasseur a alors répondu très clairement au septuple champion du monde au sujet de cet épisode.

Le Grand Prix de Miami a été particulièrement frustrant pour Lewis Hamilton. Toujours en difficulté au volant de sa Ferrari, le septuple champion du monde a été déçu de ne pas voir Charles Leclerc le laisser passer plus vite. Et il n’a pas caché sa lassitude dans des messages radio envoyés à son ingénieur de course. Septième du classement général de la F1, Lewis Hamilton peine à obtenir de bons résultats. La frustration commence donc à monter du côté du Britannique. Frédéric Vasseur a néanmoins répondu très clairement au sujet de cet imbroglio avec le pilote de 40 ans à Miami.
«Je pense que c’était la bonne décision»
« Nous n’avons rien à apprendre. J’ai pris une décision - je pense que c’était la bonne - et ensuite nous avons expliqué la décision aux pilotes. Nous avons vérifié le tout et inversé les positions à la fin, et le chapitre était clos. Le chapitre est toujours ouvert pour [les journalistes], mais pas pour moi » a lancé le patron de Ferrari dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
Surprise signée Hamilton à Imola ?
Le message est passé. À voir maintenant si le calme sera revenu au sein de la Scuderia pour le Grand Prix d’Émilie-Romagne ce dimanche. Le rendez-vous est assez spécial pour Ferrari. Lewis Hamilton et Charles Leclerc n’auront donc sans doute pas le droit à l’erreur à Imola. L’écurie italienne souhaite obtenir un bon résultat. Mais l’écart avec McLaren est pour le moment trop important. Cependant, une surprise n’est jamais à exclure en F1, surtout quand l’équipe compte Lewis Hamilton dans ses rangs. À suivre...