F1 - Verstappen : Du «jamais vu» pour Red Bull !
Pierrick Levallet

Cette saison de F1 s’annonce plutôt compliquée pour Max Verstappen. En difficulté avec sa Red Bull, le Néerlandais ne fait pas le poids face aux McLaren d’Oscar Piastri et Lando Norris. Le quadruple champion du monde a d’ailleurs avoué que l’écurie britannique était plus dominante que son équipe ne l’a jamais été.

Max Verstappen va avoir du mal à retenir sa couronne cette saison. Troisième du classement général de la F1, le Néerlandais ne fait pas vraiment le poids face aux McLaren d’Oscar Piastri et Lando Norris. Sa Red Bull a encore bien trop de problèmes pour qu’il puisse se battre réellement pour les premières places. Le quadruple champion du monde a d’ailleurs avoué que l’écart avec McLaren était tellement important qu’il n’a jamais connu ça avec Red Bull.

«Nous n’avons jamais eu un tel écart»

« Le rythme de McLaren ? Je pense sincèrement que nous n’avons jamais eu un tel écart, même lors de notre saison 2023. Ça n’a jamais été vu chez Red Bull. C’est aussi lié aux circuits : certaines pistes conviennent mieux à McLaren, surtout là où la gestion de la température des pneus est plus critique » a lancé Max Verstappen dans des propos rapportés par F1i.

«La différence que nous avons constatée avec McLaren est assez importante»

Yuki Tsunoda, lui, s’est montré plutôt pessimiste concernant les évolutions à venir sur la Red Bull en marge du Grand Prix d’Imola. « Je ne sais pas exactement quelle performance ils espèrent obtenir, mais je ne pense pas que ce sera énorme. Malheureusement, je ne pense pas que cela amènera soudainement la voiture en première place. La différence que nous avons constatée à Miami [avec] McLaren est assez importante » a confié le coéquipier de Max Verstappen. Red Bull est prévenue. Il va falloir faire plus que ça pour espérer refaire le retard pris sur McLaren. À suivre...

Articles liés