Le week-end dernier, lors du Grand Prix d'Autriche, Max Verstappen et Lando Norris disputaient un duel acharné en tête de course et se livraient une bataille sans merci jusqu'au contact. Les deux pilotes ont en effet subi un accrochage entre leurs deux voitures en fin de course, forçant le Britannique à abandonner et le Néerlandais à reculer de quelques places au classement. Jugé fautif car il a provoqué la collision, Verstappen est en plein cœur d'une polémique. Mais les coupables se nomment plutôt Red Bull pour certains...
Alors qu'il semblait parti pour décrocher une nouvelle victoire sur le Grand Prix d'Autriche, Max Verstappen a connu un problème qui a permis à Lando Norris de se rapprocher de lui en tête de course. Les deux pilotes ont fini par être très proches et finalement il y a eu un accrochage qui a fait des dégâts. Avant la revanche attendue sur le circuit de Silverstone, McLaren, l'écurie de Lando Norris a tenu à faire passer un message.
Une bataille à venir en tête du championnat ?
Désormais placé à la deuxième place du classement des pilotes derrière Max Verstappen, Lando Norris joue clairement avec le Néerlandais en ce moment. Le pilote britannique a montré qu'il était capable de rivaliser avec le triple champion du monde et la bataille entre les deux était plutôt plaisante à regarder. « C’était une bataille épique ! C’est excitant pour les fans, excitant pour tout le monde en Formule 1. Je pense que ce n’était qu’une question de temps avant de voir ces deux-là s’affronter. Évidemment, c’est une issue malheureuse de ce qui était un très petit contact » a d'abord réagi Zak Brown, PDG de McLaren Racing.
F1 : Alpine tente un coup historique pour remplacer Ocon ! https://t.co/Va0WSAKQ4b pic.twitter.com/9JfBPaN4vi
— le10sport (@le10sport) July 6, 2024
Red Bull dans le viseur !
Fautif lors de l'accrochage avec Lando Norris, Max Verstappen a suivi les consignes de son écurie et cela n'a pas plu à tout le monde. « Je suis aussi déçu qu’une équipe formidable comme Red Bull… je suis déçu que ses dirigeants encouragent cela. Parce que si vous écoutez la radio, c’est ce qu’ils ont dit [de faire à Max Verstappen]. Nous avons tous la responsabilité de dire à nos pilotes ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire pendant la course » poursuit Zak Brown, qui vise clairement Red Bull.