Max Verstappen avait sans doute rêvé d'une meilleure fin de Grand Prix d'Autriche ce dimanche. Impliqué dans un accrochage avec Lando Norris, le Néerlandais a écopé de 10 secondes de pénalité et a été relégué à la cinquième position. Red Bull avait donc fait savoir que la sanction était un peu sévère à leur goût. Johnny Herbert a alors répondu très clairement à l'écurie autrichienne.
La fin du Grand Prix d’Autriche ne s’est pas déroulée comme prévu pour Max Verstappen ce dimanche. Alors qu’il était premier, le Néerlandais était mis sous pression par Lando Norris. Le triple champion du monde a finalement été impliqué dans un accrochage avec le pilote de McLaren. Résultat, Max Verstappen a écopé de 10 secondes de pénalité et a donc terminé la course en cinquième position. Red Bull a alors fait savoir que la sanction était un peu sévère au goût de l’équipe. L’un des commissaires du Grand Prix d’Autriche a donc répondu à l’écurie autrichienne.
F1 : Accrochage avec Verstappen, il se fait tacler par Red Bull https://t.co/68klYpXjIW pic.twitter.com/IAFFJyBrO5
— le10sport (@le10sport) July 2, 2024
«Il est intéressant de voir comment il réagit sous la pression»
« Lando a fait ce qu'il fallait. Il n'a pas bougé. Il n'avait pas à le faire. Certains ont dit qu'il aurait pu faire autrement. Mais ce n'est pas comme ça qu'on bat Max ou qu'on gagne le Grand Prix. C'est un côté de Max qui a toujours fait partie de son arsenal. Nous ne l'avons pas vu depuis un certain temps, parce qu'il a été très dominateur. Il est intéressant de voir comment il réagit sous la pression. Il n'était pas d'accord avec la pénalité qui lui a été infligée, qui comprenait également deux points [de pénalité] sur sa licence » a d’abord expliqué Johnny Herbert dans des propos rapportés par Motorsport.com.
«Il va jusqu'à la limite sans se mettre en difficulté»
« C'est délibéré, c'est pourquoi j'utilise le mot intimidation, il va jusqu'à la limite sans se mettre en difficulté. Mais il a toujours fait ça dans sa carrière. J'aime la compétition parce que je pense que c'est une composante très importante de la course. Mais parfois, je n'aime pas qu'il en arrive au point de forcer une voiture à sortir de piste. Ce n'est pas ce dont il s'agit. Il s'agit de [savoir] positionner la voiture. Il la positionne très bien, mais il a tendance à mettre tous les autres dans une position qui va au-delà du 'code non écrit' des pilotes. C'est ce que nous avons vu en Autriche » a ensuite ajouté l’ancien pilote de F1.