F1 : Un «bandit» débarque chez Alpine et vend la mèche pour le successeur d’Ocon !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis quelques jours, le départ d'Esteban Ocon est officiel. Pour le moment, le pilote français n'a toujours pas trouvé sa nouvelle écurie tandis qu'Alpine n'a pas non plus déniché son successeur. Néanmoins, Flavio Briatore, qui vient d'intégrer la direction d'Alpine, se montre très élogieux au sujet d'un certain Carlos Sainz. Suffisant pour y voir un indice concernant le nom du futur pilote Alpine ?

Briatore est «un bandit parmi les anges» pour Ecclestone 

« J’ai eu Luca de Meo au téléphone pendant un long moment. Il était désespéré. C’est alors que le nom de Briatore est apparu. Nous avons rapidement convenu que dans une situation aussi confuse, seul un homme d’action - un bandit parmi les anges - pouvait aider. Il y a déjà suffisamment de saints en F1. La grande force de Flavio a toujours été d’avoir des discussions courtes, de faire et de penser grand. Vous n’avez pas besoin d’amis en Formule 1, vous avez juste besoin de succès », assure l'ancien patron de la F1 dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

«C’est incroyable qu’un tel pilote soit encore libre»

D'ailleurs, l'une des premières missions de Flavio Briatore sera de trouver un pilote pour remplacer Esteban Ocon. Et visiblement, l'Italien semble avoir un faible pour Carlos Sainz : « C’est incroyable qu’un tel pilote soit encore libre. Il y a beaucoup d’intérêt, même si pour l’instant, pour Alpine, le pilote ne fait pas la différence. Nous devons d’abord réparer la voiture, mais nous souhaitons tous l’avoir dans l’équipe et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour cela. Nous verrons dans les prochains jours. Les résultats récents des deux autres options (Williams F1 et Audi/Stake, ndlr) dont dispose Carlos ne font que plaider en notre faveur ». Reste désormais à savoir si le pilote Ferrari sera dans le baquet de l'Alpine la saison prochaine.

Articles liés