F1 : Red Bull, Ricciardo… L’énorme regret de Max Verstappen
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Sans équipe pour la saison prochaine, Daniel Ricciardo sera finalement le troisième pilote de Red Bull. Une écurie qu’il connaît bien, pour y avoir évolué entre 2014 et 2018. Si Max Verstappen se réjouit de voir son ancien coéquipier revenir, il estime qu’il n’aurait, dans un premier temps, jamais dû partir.

Remplacé par Oscar Piastri la saison prochaine chez McLarenDaniel Ricciardo ne sera finalement pas très loin des circuits de Formule 1. Alors que l’on s’attendait à une saison blanche pour l’Australien, qui avait annoncé son intention de faire une pause avant de revenir en 2024, il a finalement fait son retour chez Red Bull. Pas à la place de Max Verstappen ou Sergio Pérez, mais bien en tant que troisième pilote.

« S’il était resté plus longtemps chez Red Bull à l’époque »

Le double champion du monde a commenté le retour de son ancien coéquipier, dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Max Verstappen estime que « cela aurait été mieux pour Daniel (Ricciardo) s’il était resté plus longtemps chez Red Bull à l’époque. Je lui en ai parlé. Il faut aussi se sentir bien quelque part et ce n’était plus le cas à un moment donné au sein de l’équipe. Pourquoi ? Il faut lui demander. » Max Verstappen a poursuivi : « Ensuite, il faut chercher des alternatives et faire un compromis entre le succès sportif et se sentir bien quelque part. Cependant, je sais que tout le monde chez Red Bull avait ses meilleurs intérêts à cœur. Au lieu de partir, il aurait pu en parler à l’équipe. Mais ça s’est passé comme ça. »

« C’est bien parce que son personnage ne nous manquera pas »

Malgré tout, Max Verstappen est heureux du retour de Daniel Ricciardo chez Red Bull. « Daniel sera pilote de réserve, il sera avec nous sur la plupart des courses. C’est bien parce que son personnage, c’est le bon mot, ne nous manquera pas et ne manquera pas à la Formule 1. Daniel présente bien et rit beaucoup mais, en fin de compte, la F1 ce n’est pas une question de blagues, c’est une question de performances. Daniel les a certainement produites dans le passé, mais en F1, la règle est que vous n’êtes aussi bon que ce que vous avez montré lors de votre dernière course. Il est certain que chez McLaren il n’a pas marqué de points pour prendre un baquet ailleurs mais il m’a dit qu’il avait besoin d’une pause pour savoir s’il veut encore faire ça ou se tourner vers une autre discipline », a-t-il ajouté.

Articles liés