En nette domination en début de saison, comme c'est le cas depuis quelques années maintenant, l'écurie Red Bull a largement ralenti la cadence dernièrement. En effet, même si Max Verstappen est toujours en tête au classement du championnat du monde des pilotes, il n'a plus gagné depuis quatre courses, soit une éternité pour lui ces dernières années. Forcément un petit doute s'installe dans la tête des dirigeants de l'écurie même si pour l'heure, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Pour la première fois depuis 2020, Max Verstappen n'a pas réussi à gagner une course lors de 4 Grands Prix consécutifs. S'il est loin d'être à la dérive, le Néerlandais voit la concurrence pointer le bout de son nez puisque les nouveaux vainqueurs s'enchaînent. Pour l'heure l'hypothèse d'une défaillance technique au niveau de la voiture semble être écartée.
F1 : Mercedes écœure Verstappen, le boss fait une révélation https://t.co/HQMbqGuYHq pic.twitter.com/WhxY9hp9Fa
— le10sport (@le10sport) August 13, 2024
Pas un problème de voiture
En attendant le retour de la Formule 1 la semaine prochaine après la trêve estivale, l'écurie Red Bull a tenu à faire passer un message. « Je ne pense pas que nous ayons fait quoi que ce soit pour rendre la voiture particulièrement mauvaise. Nous cherchons à savoir si nous avons fait des choses qui l’ont rendue moins bonne qu’avant, mais rien n’a vraiment été trouvé, ce qui est une bonne chose. Cela signifie que notre processus de développement est suffisamment approfondi pour que, lorsque nous apportons des éléments à la voiture, nous soyons sûrs de leurs performances. Il est clair que nous voulons continuer à évaluer et si nous trouvons quelque chose, je ne suis pas sûr que nous serons prêts à le dire » déclare Paul Monaghan, ingénieur en chef, comme le rapporte Nextgen-Auto.
Red Bull menacé
Au début de la saison, Max Verstappen a enchaîné les victoires, prenant rapidement le large au classement. A l'heure actuelle, il compte 78 points d'avance sur Lando Norris, ce qui reste confortable. Mais les difficultés de son coéquipier Sergio Pérez permettent aux autres écuries d'entrevoir un espoir en ce qui concerne le classement des constructeurs. Avec 408 points, Red Bull est talonné par McLaren avec 366 points et Ferrari avec 345 points. Si Mercedes (266 points) continue sur sa forme des derniers rendez-vous, l'écurie peut prétendre à faire une remontée...