Ça va bouger sur la grille de départ pour la saison 2025 de Formule 1. Si le mercato avait démarré fort avec le départ de Lewis Hamilton chez Ferrari, Esteban Ocon va également changer de baquet. Aujourd'hui au volant d'une Alpine, le Français rejoindra Haas à compter de la saison prochaine. Un transfert sur lequel s'est prononcé sur futur ex-coéquipier, Pierre Gasly.
L'an dernier, Alpine décidait de recruter Pierre Gasly et d'aligner ainsi un duo de pilotes 100% français avec Esteban Ocon. Mais alors que les deux compatriotes étaient loin d'être les meilleurs amis du monde, ça n'a pas fonctionné sur la piste. En effet, les résultats de l'écurie française ont été loin d'être ceux escomptés et une décision forte a été prise pour la saison 2025. Ainsi, chez Alpine, si on a décidé de poursuivre avec Pierre Gasly, Esteban Ocon va lui en revanche va faire ses valises. On continuera toutefois de le voir en Formule 1 puisque le Français s'est engagé avec Haas.
F1 - Alpine : Ocon déballe tout sur son accident avec Gasly https://t.co/qfjTGXt6cZ pic.twitter.com/NRVzZRjs0k
— le10sport (@le10sport) August 12, 2024
« Ce sera une bonne référence pour Ollie d’avoir Esteban à ses côtés »
Direction donc Haas à partir de 2025 pour Esteban Ocon. Au sein de l'écurie américaine, le Français fera notamment la paire avec Ollie Bearman. Ce dernier a d'ailleurs été prévenu par Pierre Gasly à propos de sa future association avec Ocon, confiant rapporté par NextGen Auto : « Évidemment, Ollie va arriver en tant que débutant en Formule 1, il n’a donc aucune expérience dans le défi que représente la F1, cela implique des défis différents auxquels vous n’avez peut-être pas été confronté plus tôt dans votre carrière. (...) Il doit trouver ses marques dans cet environnement, il a déjà une bonne expérience mais ce sera une bonne référence pour Ollie d’avoir Esteban à ses côtés ».
« Je suis heureux de voir qu’Esteban reste en F1 »
Pierre Gasly a également parlé du départ d'Esteban Ocon d'Alpine pour rejoindre Haas. Le Français a alors lâché : « Sur le plan personnel, je suis heureux de voir qu’Esteban reste en F1 car quelle que soit notre relation, je pense qu’il est définitivement un pilote qui mérite d’être en Formule 1 et qui fait partie des 20 meilleurs, donc je pense que c’est génial et je suis heureux de voir qu’il sera toujours sur la grille l’année prochaine ».