F1 : Il veut provoquer la chute de Red Bull !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Si Red Bull et Max Verstappen sont encore en tête du championnat du monde et du championnat des constructeurs, certaines écuries comme McLaren commencent à faire de l’ombre à la formation autrichienne. Vainqueur de son premier Grand Prix en Hongrie, Oscar Piastri espère inverser les rapports de force avec Red Bull d’ici quelques années.

Tout comme Mercedes a pu le faire au cours des années 2010, Red Bull impose son hégémonie sur le monde de la Formule 1 depuis trois ans désormais. Mais cette saison, l’écurie autrichienne du champion Max Verstappen a laissé entrevoir des signaux de faiblesses. Et pour cause, cela fait désormais quatre courses que le Néerlandais n’a plus remporté la moindre course.

McLaren confirme Andrea Stella jusqu’en 2026

De son côté, Oscar Piastri a fait preuve de courage et d’opportunisme pour aller décrocher sa première victoire en carrière lors du Grand Prix de Hongrie. Le jeune pilote de 23 ans forme un véritable duo de choc avec Lando Norris chez McLaren. Et alors qu’Andrea Stella a été conforté dans son rôle de Team Manager jusqu’à 2026, l’Australien s’est dit complètement emballé de cette perspective. Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, Oscar Piastri a affirmé qu’il aimerait prendre de l’avance sur les autres écuries d’ici 2026.

« Il ne serait pas totalement surprenant de voir une équipe prendre de l’avance en 2026 »

« C’est une perspective passionnante. Les changements apportés au moteur - qui interviendront en 2026 - peuvent introduire des différences en haut et en bas de la grille. Il y aura donc une grande marge d’amélioration pour les équipes au fil du temps. L’histoire a montré qu’il y a toujours une équipe qui réussit mieux que les autres au départ. Il ne serait pas totalement surprenant de voir une équipe prendre de l’avance en 2026. Espérons que ce soit nous. Mais nous attendrons de voir ce qu’il en est », a ainsi confié le jeune champion.

Articles liés