F1 - Mercedes : Le remplaçant d’Hamilton se lâche sur le boss !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Alors que Lewis Hamilton va rejoindre Ferrari en 2025, le baquet du septuple champion du monde pourrait être attribué au jeune Andrea Kimi Antonelli chez Mercedes. Le prodige italien de 17 ans pourrait ainsi être propulsé dans le grand bain, et s’est récemment livré sur sa relation avec Toto Wolff, directeur des Flèches d’Argent.

Considéré comme le plus grand pilote de tous les temps, Lewis Hamilton a pris la lourde décision de probablement terminer sa carrière chez Ferrari. De ce fait, Mercedes va se retrouver orpheline de sa star, et doit remplacer le septuple champion du monde avec parcimonie. Un choix cornélien s’offre donc à Toto Wolff et aux siens, qui pourraient lancer le jeune Andrea Kimi Antonelli.

Kimi Antonelli pour remplacer Hamilton ?

A seulement 17 ans, l’Italien est considéré comme l’une des plus belles promesses du circuit de F2. Et à en croire les dernières indiscrétions d’Auto Sprint, Andrea Kimi Antonelli sera bel et bien le remplaçant de Lewis Hamilton chez Mercedes la saison prochaine. Le média a révélé ce samedi que l’officialisation de la nomination du pilote né en 2006 devrait avoir lieu le 1er septembre prochain. En attendant, Kimi Antonelli continue d’apprendre aux côtés du boss de Mercedes, Toto Wolff.

« Dans les moments difficiles, je lui demande des conseils »

Interrogé sur sa relation avec l’Autrichien, l’Italien s’est dit très satisfait : « Très agréable, et pas seulement d'un point de vue professionnel. Dans les moments difficiles, je lui demande des conseils, je ne le nie pas, et il cherche toujours un moyen de me donner confiance. Je vais vous donner un exemple : à Silverstone, après une qualifications décevante en F2, je l'ai appelé parce que c'était un moment un peu difficile. Nous avons beaucoup parlé et cette conversation m'a redonné confiance. Le lendemain, j'ai gagné et c'était vraiment agréable de le voir sous le podium. Je suis très heureux de la relation que nous entretenons », a révélé Antonelli auprès de Motorsport.com.

Articles liés