Le remplacement de Lewis Hamilton sera l’une des grosses questions que devra se poser Mercedes dans les prochaines semaines. Le septuple champion du monde pourrait bel et bien être remplacé par le jeune Italien Andrea Kimi Antonelli. A en croire les derniers échos, les Flèches d’Argent auraient choisi le pilote de 17 ans pour la saison prochaine. Explications.
En 2025, la grille de Formule 1 va profondément changer. De nombreux mouvements ont d’ores et déjà été actés, comme celui de Lewis Hamilton chez Ferrari. La superstar de Mercedes quitte l’écurie allemande pour la Scuderia, et désormais, les Flèches d’Argent doivent lui trouver un remplaçant. Si Max Verstappen, Carlos Sainz, ou encore Esteban Ocon ont tous été annoncés dans le viseur, Mercedes pourrait finalement miser sur Andrea Kimi Antonelli.
F1 - Red Bull : Un pilote veut rejoindre Verstappen ! https://t.co/x4WjBh2TBt pic.twitter.com/S0ui1XlTB4
— le10sport (@le10sport) August 9, 2024
« Nous verrons s'il se réalise »
Récemment, le pilote de 17 ans, considéré comme l’une des grandes promesses mondiales, s’exprimait sur la possibilité de récupérer un baquet en F1 : « Je suis très heureux d'être pris en considération, mais je ne demande rien. Pour le moment, mon objectif est de réussir en Formule 2, puis nous verrons. Je vois toujours ça comme un rêve. Oui, il m'est arrivé d'y penser, mais c'est passager. En toute honnêteté, je peux vous dire que pour moi, aujourd'hui, c'est toujours un rêve. Nous verrons s'il se réalise. Je pense qu'un certain degré d'inquiétude est toujours là, la perspective de ne pas être capable d'être performant effraie tout le monde ».
Kimi Antonelli va remplacer Hamilton chez Mercedes !
Actuellement en piste en Formule 2, le très jeune Italien est donc une option sérieuse pour Mercedes, qui croît en son fort potentiel. De là à l’aligner aux côtés de George Russell dès la saison prochaine ? Probable. A en croire les dernières indiscrétions d’Auto Sprint, l’écurie allemande a fait son choix, et va officialiser la « promotion » d’Andrea Kimi Antonelli le 1er septembre prochain. Ce dernier va donc avoir la lourde tâche de remplacer Lewis Hamilton la saison prochaine...