F1 - Mercedes : Il rêve de remplacer Hamilton !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

La saison prochaine, Lewis Hamilton pilotera pour Ferrari. Une ère se termine donc chez Mercedes, qui n’a toujours pas annoncé son remplaçant. Certaines rumeurs envoient le jeune Andrea Kimi Antonelli chez les Flèches d’Argent pour 2025. S’il reconnaît devoir encore progresser en F2, l’Italien rêve de piloter au plus haut niveau assez prochainement.

L’avenir de Lewis Hamilton aura fait couler beaucoup d’encre. Mais après de longues années d’hégémonie chez Mercedes, le Britannique a décidé de rejoindre Ferrari à partir de 2025. En pleine trêve estivale, l’écurie allemande n’a toujours pas annoncé le nom du remplaçant de la légende de 39 ans, même si pour certains observateurs, ce dernier ne serait d’autre qu’Andrea Kimi Antonelli.

« Je vois toujours ça comme un rêve »

A 17 ans, l’Italien concourt actuellement en F2, mais est déjà considéré comme un futur grand. Dans des propos relayés par Motorsport.com, Kimi Antonelli s’est d’ailleurs exprimé sur la possibilité de débarquer chez Mercedes en F1 en 2025 : « Je suis très heureux d'être pris en considération, mais je ne demande rien. Pour le moment, mon objectif est de réussir en Formule 2, puis nous verrons. Je vois toujours ça comme un rêve. Oui, il m'est arrivé d'y penser, mais c'est passager. En toute honnêteté, je peux vous dire que pour moi, aujourd'hui, c'est toujours un rêve. Nous verrons s'il se réalise ».

« Je sais que Mercedes a une opinion claire sur mon potentiel »

« Je pense qu'un certain degré d'inquiétude est toujours là, la perspective de ne pas être capable d'être performant effraie tout le monde », poursuit l’Italien. « Mon approche consiste à voir cela comme une énorme opportunité d'apprendre, de grandir, et de profiter aussi du moment. Je n'ai pas peur d'être jugé, je sais que Mercedes a une opinion claire sur mon potentiel. Cette saison de F2 n'a pas débuté de la meilleure des manières mais il n'y a pas eu de pensées négatives ».

Articles liés