F1 - Ferrari : Une grosse condition est révélée avec Hamilton !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

La saison prochaine, le duo de pilotes chez Ferrari sera composé de Charles Leclerc et de Lewis Hamilton. Suffisant pour viser le titre de champion du monde des constructeurs ? Possible. Mais selon l’ancien dirigeant français Jean Todt, la Scuderia devra réaliser un sans-faute afin de parvenir à cet objectif.

Pour sa dernière saison chez Mercedes, Lewis Hamilton a retrouvé des couleurs. A 39 ans, la légende britannique a renoué avec le succès en remportant deux Grand Prix au cours des dernières semaines, avec une victoire en Grande-Bretagne puis en Belgique dimanche dernier. Forcément, cela promet pour Ferrari, le septuple champion du monde ayant accepté de piloter pour l’écurie italienne à partir de la saison 2025.

« Pour gagner le championnat, il faut être parfait »

Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, l’ancien dirigeant de Ferrari Jean Todt s’est exprimé sur les chances de victoire de la Scuderia avec Lewis Hamilton en son sein : « L’arrivée de Hamilton donnera aux fans une Ferrari à 9/10. Ma Ferrari dans la lointaine année 1993 valait 5/10. Tout le monde se demande maintenant si l’arrivée de Hamilton sera suffisante pour viser le titre mondial. Pour gagner le championnat, il faut être parfait. La Ferrari de ces derniers temps s’est parfois retrouvée à se battre pour le championnat du monde, mais sans jamais réussir dans l’entreprise. Il manquait le dernier pas, le pas décisif », a ainsi confié le Français.

« Il y aura toujours deux excellents pilotes à Maranello »

« Actuellement, d’autres équipes ont plus d’opportunités, comme Red Bull », poursuit Jean Todt. « Ferrari devra s’efforcer de suivre leur exemple. Il y aura toujours deux excellents pilotes à Maranello. Après tout, tout le monde rêve de conduire une monoplace rouge. Pourtant, même Michael, lorsqu’il est arrivé chez Ferrari, a dû attendre quatre ans avant de remporter son premier titre avec nous. Il faut de la patience et du travail ».

Articles liés