F1 - Alpine : Ocon déballe tout sur son accident avec Gasly
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Alors que la saison 2024 d’Alpine n’est pas à la hauteur des attentes, le Grand Prix de Monaco restera encré comme le gros point noir au sein de l’écurie française, alors qu’Esteban Ocon avait provoqué un gros accident avec son coéquipier Pierre Gasly. Plusieurs mois plus tard, le pilote français est revenu sur cet épisode, et sur tout ce qui en a découlé.

A la fin du mois de mai, Charles Leclerc s’imposait en héros lors du Grand Prix de Monaco. Mais du côté d’Alpine, cette course avait été loin d’être une fête, avec un violent accrochage entre Esteban Ocon et Pierre Gasly. Team Principal à l’époque, Bruno Famin avait dézingué l’attitude d’Ocon, tout comme des milliers de fans sur les réseaux sociaux. Si depuis, le pilote français s’est engagé chez Haas, les souvenirs de cet épisode restent intacts.

« Ce n'est jamais quelque chose d'agréable »

Dans un entretien accordé à Motorsport.com, Esteban Ocon est revenu sur ce fait marquant : « C'est bien d'avoir le soutien des bonnes personnes. Ça a fait beaucoup de bruit, et ce n'est jamais quelque chose d'agréable. Quand ça fait du bruit partout, c'est toujours parce qu'il s'est passé quelque chose d'important », a lâché ce dernier.

« C'était important d'élever la voix au moment où je l'ai fait »

« Et ça a pris des proportions trop grandes, surtout sur les réseaux sociaux, comme l'a dit Damon Hill. Il a dit : 'Je suis content d'avoir piloté à une époque où il n'y avait pas les réseaux sociaux. À l'époque, oui, ça aurait fait parler dans la presse, puis on serait passé à la course suivante. C'est pour ça que j'ai fait un communiqué sur les réseaux sociaux. C'était important d'élever la voix au moment où je l'ai fait. Il n'y a pas grand-chose d'autre à dire de ce côté-là. Il s'est passé ce qu'il s'est passé, et on va de l'avant », conclut Ocon.

Articles liés