F1 : Red Bull en rêve, il lâche sa réponse à Verstappen
Pierrick Levallet

Alors que Max Verstappen brille chez Red Bull, Sergio Pérez ne fait pas l'unanimité au sein de l'écurie autrichienne. Les dirigeants de l'équipe commenceraient d'ailleurs à lui chercher un remplacer. Helmut Marko estime que Lando Norris serait un renfort de taille. Et le pilote de McLaren ne dit pas non à l'idée d'évoluer aux côtés de Max Verstappen.

Si Max Verstappen est indiscutable chez Red Bull au vu de ses performances, Sergio Pérez ne fait pas vraiment l’unanimité. Le Mexicain a déjà montré quelques failles cette saison, qui ont notamment permis au Néerlandais de prendre le large au classement des pilotes. De ce fait, Red Bull commencerait déjà à envisager de remplacer l’ancien de Racing Point. Et les dirigeants de l’écurie autrichienne aurait déjà un nom en tête.

«Lando Norris nous conviendrait très bien»

« Pérez n’est pas constant. Il n’est pas toujours concentré. Mais il a un contrat jusqu’en 2024 et Lando Norris a un contrat jusqu’en 2025. C’est dommage que ce soit pour si longtemps, parce qu’il serait l’un des candidats. Nous avions déjà conclu un accord avec Norris pour Toro Rosso à l’époque, jusqu’à ce que son manager se rende compte qu’il y avait une option dans le contrat avec McLaren. Mais en termes de jeunesse et de vitesse, il nous conviendrait très bien » a ainsi confié Helmut Marko récemment.

«Arriver chez Red Bull ? J’y serais ouvert à l’avenir»

Et Lando Norris avoue qu’il ne serait pas contre l’idée de rejoindre Max Verstappen. « C’est certainement une chose à laquelle je serais ouvert à l’avenir. Je pense pouvoir dire avec plaisir que Max est probablement l’un des meilleurs pilotes de l’histoire de la Formule 1. Je n’ai jamais couru contre lui avant d’être en Formule 1, mais en karting je le connaissais assez bien. En 2012-2013, c’est la première fois que j’ai pu le rencontrer et apprendre à le connaître. J’ai donc pu être témoin de ce qu’il a fait et je pense que ce n’est pas seulement parce qu’il est dans une bonne voiture qu’il est capable de performer. Je pense que peu importe la voiture dans laquelle il pilotera, il sera toujours capable de performer à un niveau similaire. Peut-être avec des résultats différents, mais à un niveau similaire et je pense qu’à ce stade ce serait formidable de travailler aux côtés de quelqu’un comme ça et, en même temps, de voir où je peux vraiment me situer face à lui. Je serais ouvert à cela. Je l’ai invité chez McLaren l’autre jour. Donc, s’il veut venir à tout moment, il est le bienvenu » a expliqué le pilote de McLaren dans des propos rapportés par F1 Only.

Articles liés