F1 : Red Bull a déjà trouvé le remplaçant de Verstappen ?
Pierrick Levallet

La saison est mal engagée pour Max Verstappen. Troisième du classement général de la F1, le Néerlandais accumule la pénalité. Résultat, le pilote de 27 ans n’a plus qu’un point sur sa licence. Red Bull se serait donc penché sur la question de son remplaçant en cas de suspension. Et un nom semble sortir du lot.

Rien ne sourit à Max Verstappen cette saison. En difficulté au volant de sa monoplace, le pilote de 27 ans ne pointe qu’à la troisième place du classement général de la F1 derrière Lando Norris et Oscar Piastri. Le Néerlandais commence à laisser transparaître une certaine tension en piste et accumule les pénalités. Max Verstappen n’a donc plus qu’un point sur sa licence. Au prochain écart de conduite, le pilote de Red Bull pourrait être suspendu. L’écurie autrichienne se serait donc penchée sur la question de son remplaçant.

Daniel Ricciardo pour remplacer Max Verstappen ?

Comme le rapporte F1i, Red Bull pourrait se tourner vers Isack Hadjar ou encore Liam Lawson de chez Racing Bulls. Cela ouvrirait une place dans l’écurie sœur pour Ayumu Iwasa ou le jeune Arvid Lindblad si la FIA lui accorde une dispense exceptionnelle de super licence. Un autre nom sort néanmoins du lot : Daniel Ricciardo. Très populaire pour un remplacement ponctuel, l’Australien pourrait être un joker de luxe et crédible pour Red Bull dans la nécessité de remplacer Max Verstappen.

Red Bull va se faire recaler par Hadjar ?

Red Bull pourrait d’ailleurs se retrouver avec une option de moins dans le cas de figure où le Néerlandais était suspendu. Nico Rosberg a invité Isack Hadjar à refuser l’éventuelle proposition de l’écurie autrichienne. « Si j’étais Hadjar, si l’équipe commençait à évoquer une promotion, je refuserais littéralement. Je refuserais aussi fort que possible. Parce qu’il fait du très bon travail avec Racing Bulls, il est dans une très bonne position, il suffit de refuser et de dire ’pas question’. C’est ce qu’il faut faire, décliner la proposition » a confié l’ancien pilote de Mercedes, champion du monde en 2016.

Articles liés