F1 : Proche du titre, Verstappen pousse un incroyable coup de gueule
La rédaction

Ce samedi, les qualifications se sont déroulées sur le circuit de Singapour. Alors que Max Verstappen pourrait être sacré pour la deuxième fois consécutive dès ce week-end, le pilote débutera la course à une décevante huitième place. Une journée compliquée pour le Néerlandais dû à un manque d’essence. Il s'est notamment exprimé sur la course à venir.

Le Grand Prix de Singapour fait son grand retour ce week-end en Formule 1 après deux éditions annulées à cause du COVID-19. Les qualifications se déroulaient ce samedi et ce sera Charles Leclerc qui débutera la course ce dimanche en pole position, Max Verstappen s'élancera quant à lui depuis la huitième place. Un résultat décevant pour le Néerlandais, qui pouvait espérer mieux. Alors qu'il était en poste pour décrocher la pole, le champion du monde a dû s'arrêter en raison d'un manque d’essence lors du dernier tour. 

Un manque d’essence qui « ne doit pas arriver »

Le pilote de chez Red Bull s’est notamment exprimé à ce sujet au micro de Canal + et n'a pas caché sa colère après la grossière erreur de son équipe. Il estime que ce problème « ne doit pas arriver ». Par la suite, le Néerlandais a évoqué la course, qui aura lieu ce dimanche. Une compétition particulière pour lui puisqu'il pourrait déjà être sacré.

« Il est très compliqué de dépasser ici »

Ce week-end, Max Verstappen pourrait être sacré champion du monde pour la deuxième fois consécutive. Alors que le pilote débutera la course assez loin de la première position, le Néerlandais s’est exprimé au micro de Canal + sur la course à venir. Il estime notamment qu’il sera très compliqué d’aller chercher la première place, voire même un podium. « Je ne pense pas qu'une victoire ou un podium soient atteignables demain. Il est très compliqué de dépasser ici. » Alors, Max Verstappen sera-t-il capable de créer l’exploit ? Réponse ce dimanche à l’issue de la course. 

Articles liés