Le paddock de Formule 1 a été bouleversé cette saison. Six grands changements sont notables mais un requiert particulièrement l'attention dans l'hexagone. Avec le départ de Fernando Alonso, Alpine a fait le choix de recruter Pierre Gasly. Et afin de préparer au mieux la saison 2023, il a déjà effectué ses premiers tests avec l'écurie française.
Pierre Gasly a quitté la firme Red Bull pour revenir en France, chez Alpine, afin de compenser le départ de Fernando Alonso. Un nouveau départ pour le Normand qui retrouvera son ancien ami de karting Esteban Ocon. Déjà rivé sur 2023, Gasly a rencontré les équipes d'ingénieurs et a piloté sa nouvelle monoplace. Il ne cache pas son bonheur.
F1 : Leclerc, Sainz… Les raisons de la révolution chez Ferrari https://t.co/L7mNLAurx6 pic.twitter.com/BJfV66Ntdy
— le10sport (@le10sport) November 29, 2022
«Je suis très content, et même positivement surpris»
A l'approche d'une nouvelle saison en F1, Pierre Gasly a découvert le nouvel univers dans lequel il sera plongé. Simple moyen de flatter sa nouvelle équipe ou réelle impression, le tricolore fut agréablement surpris. « Je suis très content, et même positivement surpris. Tout est venu assez facilement. Je suis arrivé très ouvert d’esprit dans cette journée car c’est la première fois que je change d’environnement totalement, avec une nouvelle voiture à appréhender. Tout m’a paru différent au début, la direction, le ressenti, la longueur et la rigidité de la pédale d’accélérateur… On a réussi à compléter tout ce que l’on souhaitait, je me suis senti confortable dans la voiture et je comprends clairement pourquoi ils ont terminé 4e du championnat » avouait Gasly après sa première journée chez Alpine.
Gasly a l'aise avec l'Alpine
Après une année frustrante avec AlphaTauri, Pierre Gasly a pleinement profité de la puissance de la monoplace Alpine pour réaliser le 4ème meilleur temps des essais post-saisonnier. « C’est une voiture qui a beaucoup d’appui sur l’avant, et une certaine aisance dans les virages lents et moyens. C’est intéressant parce que ce sont des aspects sur lesquels on a beaucoup bossé cette année avec AlphaTauri . Mon premier ressenti au volant de la voiture est super. J’ai pu sentir ce qu’elle avait dans le ventre, sa rotation, son potentiel… Sur le dernier relais, on a poussé un peu plus que le reste de la journée, où on s’était surtout focalisé sur la découverte et le fait de bosser sur le nouveau pneu. On n’a pas fait d’erreurs d de la journée. Il y a des paramètres dont j’aime disposer sur une monoplace sur lesquels on pourra bosser. C’était bien de faire cette journée aujourd’hui et de ne pas attendre février pour que les ingénieurs comprennent ce que j’aime » s'est réjouit Gasly.