Ce week-end, Lewis Hamilton disputait sa dernière course avec Mercedes. Le pilote britannique de 39 ans a vécu de grands moments avec l'écurie allemande et en 2025, il se dirigera vers Ferrari pour une nouvelle aventure. A Abu Dhabi, Hamilton a fini par prendre la 4ème place de la course ce dimanche, un résultat qui le satisfait grandement. Forcément, au moment de quitter Mercedes, il y avait beaucoup d'émotion.
![](https://le10static.com/img/cache/article/576x324/ICONSPORT_246609_0536_e5ce53221c/ICONSPORT_246609_0536_e5ce53221c.jpg)
Parti de la 16ème position sur la grille de départ, Lewis Hamilton pensait connaître une course difficile loin des radars. Finalement le pilote britannique a réussi une belle remontée et a fini par dépasser son coéquipier dans le dernier tour et a célébré sa quatrième place à l'arrivée, lui qui disputait sa dernière course avec l'écurie allemande, rejointe en 2013.
F1 - Verstappen : Un dernier exploit pour rejoindre Hamilton ? https://t.co/tFlewjTowB pic.twitter.com/kHrjBqfEvH
— le10sport (@le10sport) December 5, 2024
Une dernière saison difficile
Moins impressionnant depuis quelques saisons, Lewis Hamilton a vécu sa dernière saison avec Mercedes en parvenant à retrouver le chemin de la victoire chez lui à Silverstone et à Spa. Le septuple champion du monde a réussi une belle année et il était important pour lui de faire une belle dernière course. « J'ai toujours eu confiance en moi, mais c'était vraiment bien de finir l'année avec une âpre bataille, sans erreur et avec un pilotage solide. L'année a été mouvementée, probablement la plus longue de ma vie parce que je savais depuis le début que j'allais partir et c'est comme une relation où vous avez dit à votre partenaire que vous partiez, mais vous vivez ensemble pendant toute une année » a-t-il déclaré après la course d'après des propos rapportés par Motorsport.
« On a terminé en beauté »
Rempli d'émotion au moment de s'élancer dans sa monoplace ce dimanche, Lewis Hamilton a réussi sa dernière sortie, une belle façon de rendre hommage à l'écurie allemande. « Il y a eu beaucoup de hauts et de bas sur le plan émotionnel, mais on a terminé en beauté aujourd'hui. À chaque fois que je suis monté dans la voiture cette semaine, j'ai su que c'était l'un des derniers moments et cela a été très clair et très difficile à accepter » poursuit le pilote britannique.