F1 : Ocon lâche Alpine, deux écuries sont au bras de fer !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Lundi, Alpine a publié un communiqué pour signifier le départ d'Esteban Ocon à la fin de la saison 2024. Le Normand partira donc après cinq ans de bons et loyaux services au sein l'écurie française, qui a déjà commencé à chercher un remplaçant. En ce qui concerne le pilote français de 27 ans, son avenir semble déjà tracé, puisqu'il y a deux pistes qui ressortent pour sa prochaine destination. 

Présent chez Alpine depuis 2020, Esteban Ocon va disputer ses dernières courses avec cette écurie dans les mois à venir. L'association avec Pierre Gasly, l'autre Français de Formule 1, n'a pas très bien fonctionné, puisque les deux pilotes n'ont pu ramener qu'un point chacun lors des huit premiers Grands Prix de la saison. Quelques jours après la victoire de Charles Leclerc à Monaco, Alpine a donc annoncé son départ. Et Canal + a lâché quelques détails sur son avenir. 

Une signature rapide attendue

Remplacé par l'Australien Jack Doohan ce vendredi, à l'occasion de la séance d'essais libres avant le Grand Prix du Canada, Esteban Ocon ne devrait pas tarder à parapher un contrat avec sa prochaine écurie. D'après les informations de Julien Fébreau, divulguées sur Canal +, la signature est attendue dans les dix jours qui viennent. Le destin de celui qui a remporté une victoire dans sa carrière au Grand Prix de Hongrie en 2021 devrait donc être connu rapidement. 

Deux écuries dans le viseur

En révélant que son départ d'Alpine était prévu depuis des semaines déjà, Esteban Ocon avait de la suite dans les idées, puisque selon Julien Fébreau, des discussions ont commencé il y a longtemps avec Williams, Audi et Haas. Le journaliste spécialiste de la Formule 1 précise que seules deux équipes représentent une « réelle possibilité » : Haas et Audi. De son côté, son coéquipier Pierre Gasly maintient que cette décision ne change rien pour lui.

Articles liés