Depuis qu’il a remplacé Daniel Ricciardo chez Racing Bulls, le jeune Liam Lawson impressionne. Au point où désormais, le pilote néo-zélandais est considéré comme un possible remplaçant de Sergio Perez chez Red Bull. Mais avant de potentiellement former équipe avec Max Verstappen, Lawson a reçu un précieux conseil de la part d’Alex Albon.
Trois Grand Prix disputés, et déjà quatre précieux points obtenus par Liam Lawson. Le Néo-Zélandais, qui avait effectué ses grands débuts en Formule 1 l’année dernière en remplacement de Daniel Ricciardo, a définitivement pris la place de l’Australien à partir du GP des États-Unis cette saison. Auteur de très bonnes performances pour le moment, le pilote de 22 ans est peu à peu considéré comme un potentiel remplaçant de Sergio Perez chez Red Bull, et pourrait donc côtoyer Max Verstappen d’ici peu.
F1 : Surprise, Red Bull charge le clan Verstappen ! https://t.co/sAz85gJfyg pic.twitter.com/m2H5BC9ru6
— le10sport (@le10sport) October 11, 2024
« Ce n’est pas une mauvaise chose de passer quelques années à apprendre un peu plus »
Ancien coéquipier du triple champion du monde, Alex Albon, désormais chez Williams, a tenu à prévenir Liam Lawson avec beaucoup de bienveillance. « J’ai l’impression que dans le pire des cas, il est dans une RB F1 pour 2025, donc dans mon esprit, est-il nécessaire de rejoindre l’équipe principale aussi rapidement contre Max ? D’après mon expérience, ce n’est pas une mauvaise chose de passer quelques années à apprendre un peu plus son métier. Mais bien sûr, s’il y a une opportunité, vous devez la saisir », a ainsi expliqué le Thaïlandais dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.
« Il y a clairement un peu de pression entre les pilotes RB F1 pour obtenir ce baquet »
Alex Albon poursuit : « Il y a clairement un peu de pression entre les pilotes RB F1 pour obtenir ce baquet, je pense que ça se ressent un peu. Je le vois dans les courses, je le vois dans les manœuvres. Yuki (Tsunoda, ndlr) et lui, ce sont deux pilotes affamés qui visent une place au sommet, donc je comprends. Je ne pense pas que ce soit de la pression, je pense que c’est de la frustration envers l’autre pilote ».