Ce samedi avait lieu au Brésil l’épreuve du sprint. Une épreuve remportée par Lando Norris grâce à une stratégie d’équipe, puisque c’est Oscar Piastri qui faisait la course en tête durant la totalité du sprint. Lando Norris prend donc trois points sur Max Verstappen, qui a terminé troisième et annonce qu’il pouvait en plus rouler plus vite.
Ce sont désormais 44 points qui séparent Max Verstappen de Lando Norris, suite à la pénalité d’une place infligé au Néerlandais. L’étau continue de se resserrer et ce dimanche, Max Verstappen devra livrer une prestation quasiment historique pour espérer remporter un quatrième sacre de suite. Car au Brésil, le pilote néerlandais n’a pas l’habitude de gagner, lui qui n’est sorti vainqueur qu’à deux reprises dans sa carrière.
F1 : Verstappen, Norris... L'énorme sortie d'Hamilton ! https://t.co/9Mp0KKpkqU pic.twitter.com/tEKlEsBZ3g
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
«Je ne suis pas fier de ça»
Durant l’épreuve du sprint, McLaren a fait un nouveau doublé avec la victoire de Lando Norris, suivi d’Oscar Piastri. Mais durant toute la course, c’est l’Australien qui était devant et qui a accepté de laisser passer son coéquipier à deux tours de la fin pour lui permettre de grapiller le maximum de points sur Max Verstappen. Une stratégie évoquée par le pilote britannique, dans des propos relayés par L’Équipe : « Je ne suis pas fier de ça, mais on a travaillé en tant qu'équipe et je remercie Oscar (Piastri) pour ce qu'il a fait. On a fait un bon travail d'équipe et obtenu le résultat qu'on espérait. Oscar méritait de gagner mais on a fait ce qu'on avait à faire. Derrière lui, j'ai un peu fait le yo-yo, je reculais, remontais, et l'air sale nous a coûté beaucoup de temps. »
«Je pense que je pouvais rouler plus vite»
« Je pense que je pouvais rouler plus vite, mais dans le même temps, je crois que ça aurait été difficile de le dépasser, poursuit Lando Norris. On était plus rapides que les voitures derrière nous. » Max Verstappen est prévenu, il aura fort à faire pour limiter la casse lors du Grand Prix du Brésil, qui aura lieu ce dimanche à 18h.