F1 : Mercedes vend la mèche pour le successeur d’Hamilton ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que Lewis Hamilton prendra la direction de Ferrari la saison prochaine, Mercedes est encore et toujours à la recherche de son successeur. Ce ne sera pas Carlos Sainz, qui a décidé de s’engager avec Williams, mais il pourrait en revanche s’agir de Kimi Antonelli. Toto Wolff a assuré qu’il était désormais son option numéro un.

Après plusieurs semaines d’attente, Carlos Sainz a enfin fait son choix. Poussé vers la sortie par l’arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari, l’Espagnol évoluera sous les couleurs de Williams la saison prochaine, lui qui était annoncé dans le viseur d’Alpine et un temps dans celui de Mercedes, qui n’a pas encore trouvé le remplaçant du septuple champion du monde.

« Pour le moment, ma première option est Kimi Antonelli »

Selon Toto Wolff, c’est Kimi Antonelli qui tient pour le moment la corde afin de succéder à Lewis Hamilton. « Je vais tout de même continuer à observer le marché. Je ne sais pas comment les choses vont évoluer chez Red Bull. Les critères pour notre prochain pilote sont simples : nous voulons le meilleur pilote disponible. Pour le moment, ma première option est Kimi Antonelli », a déclaré le patron de Mercedes, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

« Une bonne saison pour l’intégrer à notre équipe »

Toto Wolff estime que la saison prochaine est la bonne pour lancer Kimi Antonelli en Formule 1 : « D’autres pilotes signeraient un contrat d’un ou deux ans, mais ce n’est pas suffisant pour nous. Je suis donc heureux de prendre un risque avec Antonelli, car c’est un risque calculé. Si vous regardez les progrès d’Oscar Piastri, il lui a fallu un an et demi pour rivaliser pour la victoire au niveau de Lando Norris. Nous voulons essayer de faire la même chose avec Kimi. En 2025, avec les changements de 2026, nous serons de toute façon en transition. C’est donc une bonne saison pour l’intégrer à notre équipe. Bien sûr, il y a des risques, mais ils ne sont pas tant liés à son talent de pilote. Il serait exposé aux médias et aux compétences de George Russell, l’un des meilleurs pilotes de la grille. Mais Kimi a un potentiel énorme. Sa vitesse et son talent sont déjà à un certain niveau, il lui manque juste l’expérience. »

« Le changement est une bonne chose »

Mercedes n’a pas voulu se précipiter voit le côté positif du départ de Lewis Hamilton. « J’ai toujours vu le départ d’un pilote comme une nouvelle opportunité pour l’équipe. Le changement est une bonne chose, il faut l’accepter. Quand Lewis m’a annoncé la nouvelle, je me suis d’abord demandé : “Pourquoi maintenant et pas à la moitié de la saison ?” Mais il a pensé que c’était nécessaire non seulement pour lui, mais aussi pour l’équipe. Nous n’avions pas besoin de nous précipiter. Nous pouvions attendre pour prendre la bonne décision », a ajouté Toto Wolff.

Articles liés