F1 : Coup de théâtre pour Mercedes, Hamilton jubile
Jean de Teyssière

Le quatorzième Grand Prix de la saison a été riche en rebondissement, même trois heures après la fin de la course ! Alors que George Russell avait passé la ligne d’arrivée en premier devant Lewis Hamilton et Oscar Piastri, le pilote britannique a été disqualifié suite à une voiture trop légère à l’arrivée. C’est donc Lewis Hamilton qui remporte le Grand Prix de Belgique, son deuxième de la saison !

A Spa ce dimanche, Mercedes montrait une nouvelle fois l’étendue de ses progrès en réalisant un doublé. George Russel a remporté le Grand Prix de Belgique et Lewis Hamilton a terminé deuxième. Oscar Piastri complète le podium avec McLaren. Non, en fait, oubliez cet ordre d’arrivée, car tout a changé !

George Russel disqualifié !

C’est finalement Lewis Hamilton qui a remporté le Grand Prix de Belgique ! Le pilote britannique a profité de la disqualification de George Russell, quasiment trois heures après la fin de la course. La faute à une voiture trop légère. A la fin de la course, le poids minimal attendu par les commissaires est de 798 kilos, sauf que la monoplace de Russell ne pesait que 796,5 kilos. Mercedes a reconnu son erreur.

Hamilton remporte son 105ème Grand Prix !

En terminant deuxième, Lewis Hamilton profite de la disqualification de son coéquipier pour remporter le Grand Prix de Belgique ! A la fin de la course, sur Canal +, le septuple champion du monde était déjà très heureux de cette place : « Clairement, on ne s'attendait pas à ça. Félicitations à George (Russell) et à l'équipe. Vendredi, c'était un peu un désastre, la voiture n'était nulle part, on a fait des changements et il était difficile de voir où était le problème. Mais aujourd'hui, la voiture était fantastique. J'ai essayé de me rapprocher au maximum mais George a fait un très bon travail, il a réussi à faire durer ses pneus. La suite de la saison ? On ne peut pas se battre pour le Championnat, mais il faut continuer de signer ce genre de performance. On doit gérer les débuts de week-end un peu mieux. » Hamilton porte son total de 105 Grands Prix remportés en carrière et c’est Charles Leclerc qui grimpe sur la troisième marche du podium. Piastri termine deuxième.

Articles liés