F1 : «Une bagarre», Verstappen prévient Leclerc !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Premier à l’issue des qualifications du Grand Prix de Belgique ce samedi, Max Verstappen partira cependant depuis la 11ème place ce dimanche en raison d’une pénalité de dix places. A l’issue de la séance, le triple champion du monde a néanmoins prévenu ses concurrents, et notamment Charles Leclerc, qui a récupéré la pole position.

Max Verstappen est déterminé. Cela fait désormais trois Grand Prix que le champion néerlandais n’a plus remporté la moindre course. Ce samedi, à l’occasion des qualifications du Grand Prix de Belgique, « Super Max » a frappé fort en réalisant largement le meilleur temps de la séance. Néanmoins, en raison d’une pénalité infligée par la FIA pour un changement de moteur, Verstappen s’élancera depuis la onzième place ce dimanche.

« Ce sera une bagarre difficile »

Dans des propos rapportés par Motorsport.com, Max Verstappen s’est exprimé sur sa performance du jour : « On ne s'est pas facilité la vie, surtout dans la lutte dans laquelle nous sommes. Je sais que c'était une excellente journée, mais c'était sur le mouillé. Il faudra qu'on soit rapides sur le sec demain. Ce sera une bagarre difficile. On va faire de notre mieux, j'espère que l'on pourra se battre avec les Ferrari et les Mercedes devant. Et, si on a un peu de chance, peut-être que l'on pourra menacer les McLaren ».

« J'espère que nous serons dans la lutte pour essayer de remonter »

« La journée de demain sera assez différente, il fera plus chaud, normalement sans pluie. Tout dépendra de la dégradation des pneus et on doit juste s'assurer d'être bons pour ça », poursuit le triple champion du monde. « Je ne sais pas quel sera notre rythme, j'espère que nous serons dans la lutte pour essayer de remonter. La course peut se perdre au premier virage, donc il faudra voir ce qu'il se passera au premier virage. On verra ensuite, c'est une très longue course, très dure pour les pneus. Il faudra juste essayer de les gérer aussi bien que possible et j'espère que nous pourrons être performants demain ».

Articles liés