Le départ de Lewis Hamilton pour Ferrari en 2025 pousse Mercedes à se trouver un nouveau pilote en F1. L’écurie allemande a alors pensé à Max Verstappen, mais George Russell pourrait être accompagné par un autre jeune talent la saison prochaine : Kimi Antonelli. Toto Wolff semble d’ailleurs avoir vendu la mèche pour la venue du pilote de 17 ans.
Le marché des pilotes promet d’être assez agité en F1 au cours des prochaines semaines. Avec le départ de Lewis Hamilton qui a été officialisé avant le début de la saison 2024, Mercedes s’est mis en quête du successeur du septuple champion du monde. L’écurie allemande a coché quelques noms sur sa liste, comme ceux de Max Verstappen ou encore Kimi Antonelli. Toto Wolff semble d’ailleurs avoir vendu la mèche pour la succession de Lewis Hamilton.
F1 : Hamilton débarque chez Ferrari, il regrette ? https://t.co/1I44TGwZnY pic.twitter.com/DFjL3tt4rh
— le10sport (@le10sport) July 27, 2024
«Il arrivera en F1 en 2025»
« Max est très fort. Il est le plus fort pour le moment. Mais on ne sait jamais, nous avons un jeune qui arrive et qui est très fort. Il n’a que 17 ans - il n’est même pas assez vieux pour passer le permis de conduire une voiture normale. En même temps, nous continuons à observer le marché. Est-ce qu’il sera chez Mercedes ? Il arrivera en F1 en 2025 » a lancé subtilement le patron de Mercedes dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Je suis convaincu de son immense potentiel»
Quelques jours plus tôt, c’est James Allison qui faisait savoir que Mercedes accordait une grande confiance à Kimi Antonelli. « Il s'agira évidemment d'un énorme challenge. Je pense que son talent est évident et cela me rappelle lorsqu'on avait promu Lewis Hamilton directement chez McLaren en F1 depuis le GP2 : il avait été immédiatement compétitif. [...] Nous serons vite fixés, mais je suis convaincu de son immense potentiel » confiait-il. Mercedes semble déjà sous le charme de Kimi Antonelli. À suivre...