Auteur du meilleur temps lors des qualifications ce samedi, Max Verstappen a limité la casse. En effet, grâce à ce résultat, le triple champion du monde en titre s’élancera du 11ème rang sur la grille, lui qui a été pénalisé de dix places. Sa voiture possède donc un rythme nécessaire pour s’imposer.
Les pilotes jettent leurs dernières forces dans la bataille. Ce dimanche se disputera le Grand Prix de Belgique, dernière épreuve de la saison avant la trêve estivale. Max Verstappen veut partir en vacances l’esprit serein en vue de la deuxième partie de saison.
F1 : Red Bull n’y arrive plus, Verstappen annonce du lourd https://t.co/1c1nAvBIF7 pic.twitter.com/VTC0ySR2QP
— le10sport (@le10sport) July 27, 2024
Meilleur temps pour Verstappen
Bousculé comme rarement, le Néerlandais possède encore assez d’avance au championnat mais l’écart fond ces derniers temps. Max Verstappen pourrait même reperdre des points important ce dimanche puisqu’il s’élancera de la onzième position, bien qu’il ait réalisé le meilleur temps des qualifications. La pole est revenue à Charles Leclerc.
« C’était une bonne qualification. Heureusement, la météo était bonne, il pleuvait un peu mais on a pu disputer la séance. A chaque fois qu’on sortait, on a pu faire un bon tour. On pensait à la Q3, on ne savait pas si ça allait sécher et on voulait garder deux trains de pneus neufs. Heureusement, on est sorti des Q1 et Q2 donc je suis très heureux, la voiture fonctionnait bien sous la pluie et j’ai pu faire mes tours. Demain, ce sera une journée différente, pas de pluie et il fera chaud donc il y aura de la dégradation. On doit s’assurer d’être bons là-dessus car on aura dix places de pénalité. C’est la meilleure chose que je pouvais faire. Je ne sais pas si on sera rapides mais on essaiera de l’être pour remonter. La course peut se perdre au premier virage, on devra voir ce qui arrive au départ et je continuerai de là. La course sera longue et dure sur les pneus, on va essayer d’être compétitifs demain et de remonter », a confié Max Verstappen dans des propos relayés par Nextgen-Auto.
La grille à Spa
1- Charles Leclerc
2- Sergio Perez
3- Lewis Hamilton
4- Lando Norris
5- Oscar Piastri
6- George Russell
7- Carlos Sainz
8- Fernando Alonso
9- Esteban Ocon
10- Alex Albon
11- Max Verstappen
12- Pierre Gasly
13- Daniel Ricciardo
14- Valtteri Bottas
15- Lance Stroll
16- Nico Hülkenberg
17- Kevin Magnussen
18- Logan Sargeant
19- Guanyu Zhou
20- Yuki Tsunoda