F1 : Red Bull pousse un gros coup de gueule !
Jean de Teyssière

Ça sent la fin pour Sergio Pérez chez Red Bull ! Le pilote mexicain était sur la sellette depuis quelques courses et son mauvais résultat en Belgique ne va pas arranger son cas. L’un des mythiques dirigeants de Red Bull, Helmut Marko, a quasiment acté la fin de Sergio Pérez chez Red Bull, estimant que même des pilotes juniors pouvaient faire mieux que lui.

Sergio Pérez avait tout en main pour montrer à Red Bull qu’il méritait sa place aux côtés de Max Verstappen durant le Grand Prix de Belgique. Parti de la deuxième place, il a finalement terminé huitième alors que Verstappen est passé de la onzième à la cinquième place.

«Chaque résultat était important pour Sergio Pérez»

Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Helmut Marko, le dirigeant de Red Bull n’a pas été tendre avec Sergio Pérez : « Sergio a eu l’occasion de prendre un bon résultat depuis la deuxième place. Malheureusement, ce n’était pas le cas. Surtout dans le dernier relais, il s’est complètement effondré, où il a réalisé des temps au tour de 1m48s. Ce qui semblait si positif en qualifications ne s’est malheureusement pas concrétisé en course. Pour nous, la situation est telle que nous allons également passer en revue la situation globale pour 2025. Nous avons un certain nombre de pilotes dans nos rangs et nous avons un concept de promotion au besoin. Mais bien sûr, chaque résultat était important pour Sergio ce mois-ci et une huitième place depuis la deuxième place sur la grille n’est certainement pas ce à quoi nous nous attendions. »

«N’importe lequel de nos pilotes junior peut faire aussi bien ou mieux»

« Nous nous concentrons désormais entièrement sur le classement des équipes. McLaren a déjà rattrapé son retard. Nous avons besoin de deux pilotes capables de marquer des points régulièrement. A ce niveau, n’importe lequel de nos pilotes junior peut faire aussi bien ou mieux, poursuit Marko. A nous d’en tirer les enseignements ! Nous allons tout analyser et tirer les conclusions nécessaires. »

Articles liés