Ce dimanche avait lieu le Grand Prix de Belgique. Au terme d’une course à rebondissement, c’est George Russell qui s’est imposé devant son coéquipier Lewis Hamilton et devant Oscar Piastri. Problème, le poids de la monoplace du pilote Mercedes était inférieur aux normes de la FIA, et ce dernier a donc été disqualifié. Sur les réseaux sociaux, le Britannique a réagi à cette annonce.
Le Grand Prix de Belgique aura tenu toutes ses promesses. Initialement, c’est Charles Leclerc (Ferrari) qui s’est élancé depuis la pole position sur le circuit de Spa-Francorchamps. Mais alors que les observateurs attendaient une remontée spectaculaire de Max Verstappen (Red Bull), c’est George Russell (Mercedes) qui s’est imposé devant Lewis Hamilton et Oscar Piastri (McLaren), notamment grâce à une stratégie d’un seul arrêt en course.
F1 : Hamilton débarque chez Ferrari, il regrette ? https://t.co/1I44TGwZnY pic.twitter.com/DFjL3tt4rh
— le10sport (@le10sport) July 27, 2024
« Quelle sensation incroyable »
Sur X (ex-Twitter), George Russell s’est tout d’abord félicité de cette deuxième victoire de la saison : « P1!!! De la P6 à la plus haute marche, quelle sensation incroyable ! Rouler en pneus durs pendant 34 tours était un risque mais cela a payé. Entamer la pause avec un 1-2 montre que tout le travail acharné porte ses fruits. Nous y avons toujours cru et nous ne nous arrêterons jamais. C'est parti l'équipe !!! », a ainsi écrit le Britannique. Cependant, dans la foulée de cette course, une anomalie a été constatée sur la monoplace de Russell. Après la pesée, cette dernière a été évaluée à 1,5kg en dessous du poids fixée par la réglementation.
Russell très déçu après sa disqualification
Cela a engendré la disqualification de George Russell, propulsant Lewis Hamilton à la première place. Malheureux, Russell a réagi sur ses réseaux sociaux : « Déchirant… Nous avions un poids insuffisant de 1,5 kg et avons été disqualifiés de la course. Nous avons tout laissé en piste aujourd’hui et je suis fier d’avoir franchi la ligne d’arrivée en premier. Il y en aura d’autres à venir ».